AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
 [Terminé] [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Lenny O'Crieff
Lily-Lenny O'Crieff

Afficher infos

Messages : 114
Date d'inscription : 16/12/2015
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: Deuxième année, Serdaigle
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 380

[Terminé]  [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff] Empty
MessageSujet: [Terminé] [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff]   [Terminé]  [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff] 1387502757-horlogeLun 1 Aoû 2016 - 1:33
La fatigue commençait à prendre complètement possession de Lily. Elle suivait machinalement le groupe, demeurant parmi les derniers, et commençait à rêvasser. Un aigle entrait dans sa maison à Glasgow, porteur d’une lettre qui s’ouvrait toute seule devant ses parents. La lettre était immense et disait dans une magnifique écriture bleue qu’elle avait été envoyée à Ravenclaw. La jeune sorcière en était là de son rêve quand ils arrivèrent devant un escalier en colimaçon, au sixième étage. L’aspect exigu détonnait du style prestigieux des escaliers qu’ils venaient d’emprunter et Lily fut tirée de ses rêveries. Elle affectionnait les lieux exigus. Ils grimpèrent les marches et se trouvèrent alors devant l’entrée de la salle commune des ravenclaws.

Votre attention s’il-vous-plaît. S’il-vous-plaît ! C’est important.

La préfète-en-chef s’était arrêtée devant une porte en bois sans serrure, sans poignée, sans rien de semblable à un moyen d’ouverture. Il n’y avait qu’une seule chose sur cette porte : un heurtoir en forme d’aigle. Deux élèves poursuivaient leur discussion sans tenir compte de l’injonction. La préfète pris une voix quelque peu plus stricte et un peu plus forte, tout en fixant les deux bavards.

Si vous ne voulez pas vous retrouver bloqués dehors la prochaine fois que vous regagnerez la salle commune, je vous suggère de vous taire et d’écouter !
Les deux garçons se turent et la préfète reprit d’une voix douce, s’adressant de nouveau à tout le monde.
Vous venez d’intégrer la prestigieuse maison fondée par Rowena Ravenclaw. Comme vous l’aurez compris en écoutant le choixpeau, nous chérissons particulièrement la connaissance en générale. À cette image, vous apprendrez une chose nouvelle à chaque fois que vous entrerez ici !
La préfète se retourna et donna un unique coup avec le heurtoir. Celui-ci s’anima.
Je suis fait d’or massif mais je me brise à la simple mention de mon nom.
Le silence, répondit la préfète avec un sourire !
Exact, clama le heurtoir de sa voix mélodieuse. Et la porte s’ouvrit.

Les jeunes aigles pénétrèrent la pièce et découvrirent une vaste salle très apaisante de part le bleu nuit de sa moquette et son plafond parsemé d’étoiles peintes. Quelques ravenclaws étaient assis dans les fauteuils, la plupart en train de lire un ouvrage. Il y avait en effet plusieurs petites bibliothèques dans cette salle commune. Lily était ravie. Elle avait remarqué un livre sur les animaux fantastiques sur une bibliothèque proche.

Il y a deux dortoirs, un pour les garçons, un pour les filles. Je vous demanderait de bien vouloir gagner votre lit au plus vite !

La préfète avait dit cela d’un ton doux et elle affichait un large sourire. Lily commençait à avoir un petit début de panique mais quand elle croisa le regard de la préfète, celle-ci sembla se rappeler quelque chose. Tandis que les autres commençaient à monter, elle se dirigea vers la jeune aigle apeurée.

Ah oui, commença-t-elle d’une voix basse, se penchant légèrement en avant, le professeur Sonoza m’a prévenue. Puisque ça change, on est obligé de te mettre dans un dortoir qui ne sera pas toujours le bon. Hmmm… C’est embêtant que tu sois une fille ce soir, les autres n’ont pas eu le temps de s’habituer. Nous avons décidé de nous baser sur ton genre de naissance donc tu vas dormir chez les garçons. Ca ira pour ce soir ?

Lily se sentait un peu rassurée d’être quelque peu guidée. Et puis cette jeune femme avait quelque chose de doux et apaisant. Lily sentait qu’elle était digne de confiance.

Oui, répondit-elle timidement, ça ira.
La préfète sourit à nouveau.
S’il y a le moindre soucis, tu n’hésites pas à venir me voir, d’accord ? Que ce soit ce soir ou n’importe quand. J’ai le premier lit sur la gauche des filles de sixième année.
Oui, d’accord.
La préfète se redressa.
Merci.
Et Lily se dirigea vers le dortoir des garçons, espérant qu’ils se soient tous rapidement couchés.


Dernière édition par Lily-Lenny O'Crieff le Sam 26 Aoû 2017 - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


[Terminé]  [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff]   [Terminé]  [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff] 1387502757-horlogeMar 2 Aoû 2016 - 14:36

Une histoire à dormir debout!




J'adore cette endroit, il y a tant de choses à apprendre et tant de cultures, toujours avec un livre, cette fois, le livre répertorié beaucoup de potions, certaines dangereuses et d'autres non., la goutte du mort-vivant me faisait flipper. Je regardai la préfète qui nous appris comment passer la porte, je pénétrais dans la salle commune, et je regardai, les livres qui se trouvaient, dans la bibliothèque, c'est magnifique tout ça. Je filai dans le dortoir et je m'assis sur un lit et je repris mon livre que j'avais acheté chez Fleury et Bott. Toujours plonger dans mon livre, je ne faisais pas attention aux personnes qui rentraient dans le dortoir des premières années. J'arrêtai de lire et je regardai les personnes autour de moi, je m'allongeai dans mon lit et je fermai les yeux, mais j'arrivais pas à trouver le sommeil, je vis mon voisin j'avais peur de le déranger, si je lui demandai si il dormait et que c'était le cas j'avais pas envie de me faire engueuler par quelqu'un dès, mon premier jour. Je pris mon courage à deux mains, (oui j'ai besoin de courage pour parler à quelqu'un) et je dis:

-Dis, tu dors?

Pitié qu'il dort pas, pitié qu'il dort pas, ou si il dormait pitié qu'il ne m'engueule pas.



Revenir en haut Aller en bas
Lily-Lenny O'Crieff
Lily-Lenny O'Crieff

Afficher infos

Messages : 114
Date d'inscription : 16/12/2015
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: Deuxième année, Serdaigle
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 380

[Terminé]  [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff]   [Terminé]  [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff] 1387502757-horlogeMar 2 Aoû 2016 - 17:36
Quand Lily entra dans le dortoir des garçons, tous étaient déjà couchés. Tous, sauf un. Lily se figea. Il était en train de lire et ne semblait pas avoir remarqué sa présence. Allait-il la remarquer quand elle bougerait ? Quand elle s’avancerait ? Elle remarqua que ses valises étaient disposées au pied du lit juste à côté de celui du jeune homme qui lisait. Elle allait devoir se diriger assez près de lui. La jeune sorcière laissa filer encore quelque secondes, puis s’avança doucement de quelques pas. Le jeune aigle tourna une page et poursuivit sa lecture. Lily continua à avancer, lentement, à pas feutrés. Elle atteint son lit à baldaquin et se dépêcha de glisser dedans. Ouf ! S’il tournait la tête maintenant il ne remarquerait rien de particulier à son propos. Heureusement qu’elle s’était coupée les cheveux courts peu avant d’arriver à Hogwarts ! Lily se tourna tout de même de façon à lui tourner le dos, au cas où. Juste après ça, elle entendit le garçon fermer son livre et se coucher. Il s’en était fallu de peu ! La jeune ravenclaw commença à fermer les yeux alors qu’elle entendait que son voisin continuait de remuer dans son lit, semblant ne pas trouver le sommeil.

-Dis, tu dors?

Ses yeux se rouvrirent aussitôt et son coeur fit un bond. C’était une question tout à fait banale, il n’avait rien remarqué, tenta-t-elle de se convaincre.

Non.

Lily n’osa pas se retourner. Il y eut un silence d’à peine quelques secondes mais cela paru tellement long à Lily qu’elle se senti vite obligée de reprendre la parole.

Je stresse un peu pour demain matin, je suis jamais montée sur un balais volant. En plus je connais absolument personne, j’ai peur de me ridiculiser devant tout le monde. Je vais passer pour une cruche en plus, je suis blonde.

L’effroi s’empara d’elle. Elle venait de se trahir. Elle venait d’employer le mot “blonde”. Elle venait d’employer le féminin pour parler d’elle. Lily demeura interdite, craignant la réaction du ravenclaw...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


[Terminé]  [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff]   [Terminé]  [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff] 1387502757-horlogeMar 2 Aoû 2016 - 19:53

Une histoire à dormir debout!




Ouf, il était réveillé, j'allais pas me faire engueuler, dès le premier jour, je suis sauvé, génial. Je le regardai, il me tournait le dos, et il expliqua qu'il avait peur de se ridiculiser devant tout le monde et qui aller passer pour une cruche en plus d'être blonde.... Blonde, pourquoi blonde? Tout à l'heure ce n'était pas une fille qui est venu, je ne l'ai pas vu mais les autres auraient fait une réflexion. Je vérifiai autour de moi et je remarquai qu'il n'y avait que de garçons je souris tout en haussant un sourcil, et je lui demandai:

-Pourquoi, blonde?

Sérieusement, je ne comprenais rien du tout, peut être qu'il était hermaphrodite, si c'est le cas ça ne devait pas être facile tout les jours pour lui. Mais si il se considerait comme une fille, il devrait aller avec elle c'est pas logique du tout, si il est mal à l'aise avec des garçons en tant que fille, çva ne sertas rien, qu'il soit avec les garçons et pas avec les filles.


Revenir en haut Aller en bas
Lily-Lenny O'Crieff
Lily-Lenny O'Crieff

Afficher infos

Messages : 114
Date d'inscription : 16/12/2015
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: Deuxième année, Serdaigle
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 380

[Terminé]  [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff]   [Terminé]  [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff] 1387502757-horlogeJeu 25 Aoû 2016 - 10:00
Il avait relevé. Lily allait devoir s’expliquer alors qu’elle avait du mal à se l’expliquer à elle même. Elle saurait lui dire quoi mais pas pourquoi. Pourquoi était-elle comme ça ? Pourquoi n‘était-elle pas “normale” ? Pourquoi n’était-elle pas tout simplement un garçon qui s’habille en garçon et fait des trucs de garçon ? … Ca fait quoi un garçon qui ne fait que des trucs de garçon au fait ? C’est quoi un garçon “normal” ? Toutes ces questions qui traversaient fugacement l’esprit de la jeune sorcière la dépassaient complètement. Et de toute façon, ce n‘était pas vraiment le meilleur moment pour se les poser. Lily se retourna. Quitte à être “démasquée”, autant regarder son interlocuteur.

Je...

Elle ne savait pas comment aborder un tel sujet. C’était pourtant assez simple pour elle. Elle était parfois un garçon et parfois une fille. Plus souvent une fille. Et voilà tout. Elle ne savait pas pourquoi et elle savait bien que les gens normaux n’étaient que l’un ou l’autre et ne changeaient pas. C’était pourtant simple à formuler, non ?

Je suis bizarre.

Lily n‘avait pas réfléchi en disant cela et se rendait compte que ce n’était pas terrible comme introduction. Pour autant, ce n’était pas si mal si l’on considérait le fait qu’elle se retrouvait chez les ravenclaws précisément parce qu’elle n’était pas dans les normes. Le garçon à qui elle s’adressait avait donc peut-être sa propre part d’étrangeté, à moins qu’il n’ait été réparti dans cette maison pour une différente raison.

Je suis un garçon ET une fille. Enfin non. Enfin… si. Mais pas en même temps.

Le jeune sorcière était confuse et ne savait pas comment rattraper cette explication un peu bancale. Elle garda le silence quelques secondes, puis une pensée traversa son esprit.

Ce soir, je m’appelle Lily. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


[Terminé]  [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff]   [Terminé]  [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff] 1387502757-horlogeVen 26 Aoû 2016 - 11:53

Une histoire à dormir debout!




Il, elle, ne voulait peut-être pas en parler mais trop tard, pour seul réponse j'eus un "je suis bizarre", tout le monde est bizarre, c'est ça qui nous rend si différent des autres, lui était à la fois une fille et un garçon, et alors, ça ne changeait rien, enfin pour moi, les débiles qui ne comprendraient pas ils peuvent, aller se faire vous savez quoi. Ces explications ne me suffisent pas vraiment mais, ce n'est pas grave, si il ne veut pas m'en donner plus je comprendrai.

Je suis un garçon ET une fille. Enfin non. Enfin… si. Mais pas en même temps.


Je comprenais un peu mieux, après tout il elle était ce qu'il ce qu'elle était, je lui souris, pas un sourire pour se foutre de sa gueule mais, un sourire réconfortant, de compréhension, pour lui montrer que je pouvais l'aider.

Ce soir, je m’appelle Lily. Et toi ?

Je continuer de sourire, peut être j'avais l'air con mais, je m'en fiche, j'avais l'air con en permanence d'après moi. Je passa ma main dans mes cheveux parce que, j'en avais marre de les avoirs sur mes yeux, je dis:

-Moi c'est Jeff, je comprends tout à fait, je ne te jugerai jamais, Lily

Je n'allais pas la faire chier avec ça, déjà qu'elle avait l'air timide et en plus de ça, ça devait l'angoisser tout ça. Je voulus changer de sujet en disant:

-Sinon, ici, qu'elle matière à l'air de t'intéresser le plus?


Revenir en haut Aller en bas
Lily-Lenny O'Crieff
Lily-Lenny O'Crieff

Afficher infos

Messages : 114
Date d'inscription : 16/12/2015
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: Deuxième année, Serdaigle
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 380

[Terminé]  [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff]   [Terminé]  [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff] 1387502757-horlogeVen 26 Aoû 2016 - 23:26
-Sinon, ici, qu'elle matière à l'air de t'intéresser le plus?

Lily n’en revenait pas. C‘était passé comme un hibou à Hogwarts. Et le dénommé Jeff enchaînait déjà sur un autre sujet ! La jeune sorcière se sentit se détendre complètement. Ils allaient maintenant poursuivre avec une conversation des plus banales. C’était magnifique.

Je pense que je vais particulièrement aimer les Potions et la Botanique. J’espère qu’on apprendra à faire des remèdes !

Elle ne savait pas vraiment pourquoi mais Lily était particulièrement intéressée par tout ce qui avait trait aux soins. Et elle espérait apprendre à en confectionner dès la première année. Elle aimait aussi beaucoup les animaux et tout ce qui touchait à la nature en général. D’ailleurs, le cours qui suivraient celui de vol était celui de Botanique. Au moins Lily était-elle sûre que toute la journée ne serait pas mauvaise.

Et toi ? Tu penses que ce sera quoi tes cours préférés ?

Ce serait intéressant qu’ils aient un point commun à ce niveau. Cela aiderait à ce qu’ils puissent sympathiser. La jeune fille se demandait également s’il y avait des matières que le jeune garçon redoutait mais elle ne posa pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


[Terminé]  [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff]   [Terminé]  [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff] 1387502757-horlogeLun 29 Aoû 2016 - 16:13

Une histoire à dormir debout!




C'est bon, on avait changé de sujet, heureusement, je n'allais pas l'embêter avec ça, je continuai de la regarder, elle avait l'air moins stressé et plus heureuse.

-Je pense que je vais particulièrement aimer les Potions et la Botanique. J’espère qu’on apprendra à faire des remèdes !

C'est vrai que les potions me tente énormément, dans ma tête ce serait trop bien de pouvoir, lancer des potions sur, la première personne, que l'on voit et a faire dormir ou la faire tomber amoureuse d'une personne, ça doit être bien pour les blagues ça, mais, il faudrait un aussi créer des antidotes parce que sinon, ils devaient y avoir des gens, qui doivent énormément souffrir à l'heure d'aujourd'hui.

Et toi ? Tu penses que ce sera quoi tes cours préférés ?

C'est vrai qu'il y avait, des matières qui avaient l'air, plus intéressantes que d'autres, j'aimais aussi les potions mais, la botanique ne me tentait pas du tout, les sortilèges avaient l'air géniaux eux aussi.

-Avec les potion, je crois que les sortilèges, me tentent vraiment. Et ceux qui t'intéressent le moins?

A part la botanique, je ne voyais pas réellement ce qui, peut ne pas m'intéresser.


Revenir en haut Aller en bas
Lily-Lenny O'Crieff
Lily-Lenny O'Crieff

Afficher infos

Messages : 114
Date d'inscription : 16/12/2015
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: Deuxième année, Serdaigle
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 380

[Terminé]  [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff]   [Terminé]  [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff] 1387502757-horlogeVen 2 Sep 2016 - 9:53
Oh, un autre adepte des potions ! Peut-être qu’ils pourraient travailler ensemble. Lily se dit qu’elle essaierait de se mettre à côté de lui pour ce cours. La jeune sorcière espérait pouvoir se lier d’amitié avec quelqu’un d’autre qu’un ermite deux fois plus vieux qu’elle au sein de cet établissement qui lui était étranger.

Les cours que je redoute le plus, c’est le cours de Vol et le cours de Métamorphose, parce que j’ai peur d’être ridicule. Mais je sais pas si ça va me déplaire. Alors que le cours d’Histoire de la Magie, là je suis à peu près sûre de pas aimer. Et toi ?

La jeune fille avait même peur de s’endormir en plein milieu ! Heureusement, son planning indiquait que le cours se tenait en matinée. Elle n’était jamais fatiguée le matin. Elle se levait toujours de très bonne heure et mangeait à sa faim. Ainsi, elle ne risquait pas tellement de rêver littéralement de potions en tous genres au milieu d’un récit sur une sombre histoire de rébellion ou de complot ayant eu lieu il y a de cela quelques siècles.

Il parait que le directeur de maison des ravenclaws c’est le professeur de Potions, le Pr. Fawley. C’est super, non ?

La jeune apprentie potionniste songea à cela un instant. Puis, soudainement, elle se redressa et se pencha du côté opposé à Jeff, pour fouiller dans sa valise. Elle en sortit une petite boîte, se retourna face à Jeff et l’ouvrit devant lui, découvrant toute une série de fioles de différentes formes.

Regarde, mes parents m’ont acheté des fioles en plus ! Je crois que je vais garder un peu de chaque potion que je ferais en cours ! Qu’est-ce que tu en penses ?

Ce pouvait être étonnant que Lily montre cela à quelqu’un qu’elle venait à peine de rencontrer. Mais le jeune garçon l’avait mise en confiance par son absence de réaction quant à la fluidité de son genre et la jeune sorcière ne ressentait aucune crainte à l’idée de partager avec lui son impatience pour les cours de Potions. Peut-être partagerait-elle également son intérêt pour les soins ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


[Terminé]  [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff]   [Terminé]  [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff] 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] [PAST] Une Histoire à dormir debout [PV Jeff]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est l'Histoire dans l'Histoire [PV Alouarn] - Terminé
» Première exploiration [PV Jeff Vandomne]-Terminé
» Un petit moment pour passer le temps... tranquillement ? [PV - Jeff Vandomme] - TERMINÉ
» Une histoire de ruban blanc [PAST] [ CLOTURÉ]
» 7èmes années - Introduction à l'Histoire de la Magie (PAST)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-