AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours de DCFM 1ère Année / "Il faut que je prenne mes marques" [Fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Cours de DCFM 1ère Année / "Il faut que je prenne mes marques" [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de DCFM 1ère Année / "Il faut que je prenne mes marques" [Fini]   Cours de DCFM 1ère Année / "Il faut que je prenne mes marques" [Fini] - Page 2 1387502757-horlogeMar 10 Juin 2014 - 14:21
Je souris... Au moins, ils n'étaient pas bêtes et connaissaient un minimum de choses concernant les sorts. J'eus un petit sourire et me tournais vers le petit Gryffondor, que je trouvais en train de fouiner dans mes affaires. Ce petit caniche était décidément pleins de ressources !... Mais définitivement trop curieux. Je pointais ma baguette sur lui, sans vraiment réfléchir :

« Levicorpus ! »

Le petit gars s'éleva dans les airs et je le ramenais à hauteur de mon visage. Je souriais toujours... Au moins, il ne pourrait pas se plaindre de mon haleine, j'avais encore un ballon-gomme dans la bouche, bien que je ne le mâchais pas et le gardais cacher derrière une molaire. Je tapotais la tête bouclé de mon élève avec un petit soupir qui se voulait exaspéré.

« Qu'est-ce qu'on va faire de toi, petit ? Non seulement tu bouges de trop, tu râles mais en plus tu fouines ? Tssss... Pour la peine, en garde ! »

Je le déposais au sol et me rendis à l'autre bout de l'estrade, avec une idée bien précise de ce que je voulais faire. Ce n'étais plus Cassiopée le professeur, c'était Cassiopée la passionnée.... Littéralement. Voila comment je voulais enseigner à mes élèves, je voulais être pleine d'amour et de passion pour ma matière, et c'était littéralement ce qui était en train de se passer. La passion me gagnait, et je voulais absolument que mes élèves la connaissent également. C'était presque vital pour moi, pour me prouver que j'étais faite pour ce métier. Je me tournais vers Aiden et pointais de nouveau ma baguette sur lui avec ce petit sourire qui me caractérisait.

« Alors Aiden... Terrifié ? »

Rien n'était moins sûr. J'étais persuadée qu'il s'amusait comme un fou, mais je pouvais encore me tromper. Cependant, il aurait peur.... Cela m'étonnerait énormément, cela ne semblait pas habituel chez lui. Je baissais ma baguette et souris franchement.

« L'exercice est simple... Tu connais la formule, tu m'as vu faire deux fois le geste.... Désarme-moi... »

Le ton était donné. C'était peut-être la première fois qu'il utilisait ce sort, certainement d'ailleurs, mais j'avais foi en ses capacités. De tous mes petits élèves, Aiden était de ceux qui m'inspiraient le plus de dons... A voir.... The show must go on !

Gomen :
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 20

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

Cours de DCFM 1ère Année / "Il faut que je prenne mes marques" [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de DCFM 1ère Année / "Il faut que je prenne mes marques" [Fini]   Cours de DCFM 1ère Année / "Il faut que je prenne mes marques" [Fini] - Page 2 1387502757-horlogeSam 14 Juin 2014 - 10:22
Eileen ne quittait pas Cassiopée des yeux. Elle ne voulait rien rater de ce qui pourrait encore se produire. Elle espérait voir d’autres sorts ou… peut-être un duel ! Oh un duel serait tellement bien ! Le professeur contre le garçon ! Avec des flammes et des flashs et des étincelles et des chutes et des sacrifices et… Bon, peut-être pas des sacrifices… D’autant qu’il n’était pas à douter que l’apprentie professeur ne ferait qu’une bouchée du pauvre gamin.

Eileen ne fit pas attention à ce que le garçon pouvait bien avoir en tête à ce moment-là ou à ce qu’il pouvait bien vouloir faire à l’instant même. Elle ne masqua donc pas son étonnement lorsqu’il se retrouva dans les airs, la tête en bas, maintenu par la cheville comme si quelqu’un avait cherché à le suspendre pour le faire sécher après un lavage énergique. Elle poussa même un petit « oh ! » fort bien amené. Des petits pouffements de rire se firent t’entendre. Des rires railleurs de Serpentards toujours ravis de voir des Gryffondors en mauvaise posture, étonnés de Poufsouffles, intéressés de Serdaigles et même quelques Gryffondors qui ne semblaient pas se déplaire de la situation. Bien sûr il y avait aussi les rires plus simples de ceux qui trouvaient ça juste drôle parce que… ben quelqu’un la tête en bas c’est toujours un peu drôle. Le côté rougissant, la bouche de travers, le fait qu’un professeur le suspende juste comme ça…

Quoiqu’il en fût, la salle n’était pas indifférente à ce qu’il venait de se produire. La créature bouclée ne défia pas la gravité bien longtemps cependant et Cassiopée ne perdit pas de temps à le reposer, lui lancer un sourire… plus qu’espiègle et lui demander de la désarmer. Lucie poussa un petit soupir las et Eileen la fixa d’un air mauvais sans qu’elle ne le remarque. D’accord, c’était le même sort encore et encore mais après ce qu’il venait de se passer, il n’y avait pas à râler hein ? Oui, elle aurait pu enseigner le Levicorpus (formule à retenir, assurément) ce qui aurait été bien plus intéressant. Oui elle aurait même pu leur montrer plein d’autres sorts. Mais… mais c’était Cassiopée ! On ne soupirait pas à Cassiopée ! Et c’était bien l’Expelliarmus. Eileen n’était même pas sûre que ce fût de leur niveau… Mais ce n’était pas comme si elle avait lu le livre de cours en avance.

Elle fixa le garçon en se demandant s’il allait y parvenir. D’un côté, elle avait envie que ça marche pour voir si Cassiopée allait laisser sa baguette partir ou faire un contre-sort. De l’autre, si ça marchait du premier coup… Bah, ça ne serait pas le premier qui parviendrait à faire des sorts parfaits rapidement, hein ? Tout ce qu’elle savait du garçon, c’était qu’il avait des stylos, qu’il était né-moldu (ce n’était pas dur à conclure après les stylos et son discours la première semaine, et puis… au bout de plusieurs semaines, ça se savait, surtout chez les Serpentards quand il s’agissait de Gryffondors… les bonnes vieilles habitudes). Peut-être qu’il était comme Aelita et était bon partout. Il se faisait plutôt discret niveau sort… Ou alors, elle ne faisait tout bonnement pas attention. Ça ne serait pas la première fois.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Abberline
Red monster
Aiden Abberline
Red monster

Afficher infos

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2013
Âge : 31

Dossier
Statut Statut: Troisième année, Élève de Gryffondor
Argent Argent: 4 350 Gallions
Points Points: 1400

Cours de DCFM 1ère Année / "Il faut que je prenne mes marques" [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de DCFM 1ère Année / "Il faut que je prenne mes marques" [Fini]   Cours de DCFM 1ère Année / "Il faut que je prenne mes marques" [Fini] - Page 2 1387502757-horlogeLun 30 Juin 2014 - 19:56

Il aurait pu continuer un bon moment à se moquer des noms présent sur la liste (Il avait une capacité toute particulière et assez illimitée quand il s’agissait de se moquer des autres) quand il senti ses pieds quitter le sol. Et tout son corps en fait.

Il était en l’air. Genre vraiment.

Pendant quelques secondes, il se demanda, paniqué, comment cela avait pu arriver. Puis il vit la prof dans son champ de vision, pas perturbée le moins du monde par sa position. Ça ne pouvait pas être sans rapport. Il chercha dans sa tête le nom du sortilège : Levicorpus. Evidemment. Un des sorts qui le perturbait le plus. Il c’était toujours demandé si le sort permettait au corps de vraiment léviter, ou s’il enlevait toute gravité au corps en question. Peut-être annulait-il la gravité autour de lui ? Comme un bouclier très fin ? Ce sort était étrange, il pouvait marcher de plusieurs façon après tout, d’ailleurs, il se pouvait aussi qu…-

La voix de Cassiopée interrompit ses pensées. Elle le fit redescendre, le mis en garde et parti à l’opposé de l’estrade. Perplexe, il jeta un coup d’œil à ses amis. Il était bien en train de se passer ce qu’il pensait qu’il se passait ?

Elle pointa sa baguette vers lui et souris. En effet : Il se passait bien ce qu’il pensait qu’il se passait.

-Alors Aiden, terrifié ?

Il sourit.

-Jamais.

Complétement.

Il allait se taper une honte monumentale. Lui qui avait une fierté démesurée et un égo énorme. Super. Pourtant, malgré l’appréhension évidente qu’il ressentait toute au fond de lui, il senti l’excitation monter. Les élèves avaient rarement la chance de faire de la magie en première année comme cela avait été dit plus tôt. C’était une occasion unique !  Souriant (Cette prof avait un côté sadique, il en était sûr !) elle lui expliqua quoi faire.

L’excitation l’emportant sur tout autre sentiment (Saleté de côté Griffondor) il lui sourit à son tour.

Ce qu’il devait faire, c’était ne pas réfléchit, faire à l’instinct.

… Sauf que ça n’était juste pas lui. Alors, même en y mettant toutes ses forces il n’arriva pas à s’empêcher de trop réfléchir. Le fait est qu’il n’était pas dans la puissance. Il faisait dans la précisions, le subtile, le délicat. Dans les sortilèges de métamorphose, donc. Mais l’Experlliarmus était un sort d’un niveau simple, à la portée de chaque élève dans la salle avec un peu d’entrainement. C’était probablement dans ses capacités !

Les yeux brillants, il pointa sa baguette vers la prof et, d’un mouvement rapide et précis, jeta le sort vers la jeune femme.

-Experlliarmus.

Sauf qu’évidemment, Aiden étant Aiden, il fit un pas en avant et sa semelle glissa sur l’estrade, déviant le sort qui, au lieu d’atteindre la prof, atteignit un vase en métal sur lequel le sort rebondit avant de finir sa course contre un des vieux lustres abîmé de la classe qui, déjà fragilisé, se rompit et tomba sur le bureau d’un groupes de jeunes élèves de Serpentard.

Nerveusement, il se retourna vers Cassiopée et lui sourit, se grattant l’arrière du crâne.

-De toute façon, ce lustre était très moche…

Psst:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Cours de DCFM 1ère Année / "Il faut que je prenne mes marques" [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de DCFM 1ère Année / "Il faut que je prenne mes marques" [Fini]   Cours de DCFM 1ère Année / "Il faut que je prenne mes marques" [Fini] - Page 2 1387502757-horlogeSam 15 Nov 2014 - 20:47
Ne pas rire... Il ne fallait surtout pas que je ris. Professionelle... Mais dans ce genre de situation, à vrai dire, c'était assez compliqué. Ce jeune cocker était décidément très maladroit. Une partie de la classe était tétanisée par le fracas qu'avait produit le lustre en tombant... Et il fallait voir la tête des Serpentard devant qui le lustre s'était explosé. C'en était risible. Mais rire n'était pas un réflexe de professeur, je le savais. Surtout qu'il pouvait y avoir des blesser. Je me mordis la lèvre inférieure quelques secondes pour réprimer le rire qui me prenait, avant de lancer un regard mi-figue mi-raisin au jeune chiot qui avait provoquer ce fracas. Puis, je m'avançais vers la table au pas de course.

"Ca va les enfants ? Rien de cassé ?

Mon tuteur s'était levé également, une main sur le coeur. Apparement, le choc l'avait pas mal secoué, et il n'était plus très jeune, si vous voyez ce que je veux dire. Je vérifiais que les enfants n'avaient rien, et mis à part une petite égratinure sur la main d'un élève, il y avait eu plus de peur que de mal. D'un coup de baguette, je réparais le lustre et le remis en place. Je rassurais rapidement les élèves choqués, en leur disant que ce n'était rien, que tout allaot bien. Ma petite protégée fut une de mes cibles d'ailleurs, à laquelle je fis un grand sourire. Puis, je me dirigeais de nouveau vers le jeune Griffondor, qui n'avait pas fait exprès, malgré sa nonchalance.

"Tu sais, ce lustre était peut-être moche, comme tu dis, mais il est bien pratique pour éclairé la salle... Et je crois que tu as fait peur a tes petits camarades... Il va falloir que l'on travaille un peu sur ta maladresse, mon grand... Je suis sûre que si tu te concentres un peu, tu deviendras un grand sorcier... En attendant, ce serait bien si tu t'excusais de la peur que tu as causé, d'accord ?"

Je regardais ma montre et je vis avec effroi que le cours était terminé depuis déjà deux bonnes minutes. En espérant que le professeur de métamorphoses leur pardonne leur léger retard. Je m'éclaircis la voix.

"Le cours est terminé, les enfants. Pour la prochaine fois, vous me ferez une quinzaine de centimètres de parchemins sur l'utilité qu'ont pu avoir les défenses contre les forces du mal par le passé."

J'entendais déjà les bougonnements, puis se fut un brouhaha de chaises et de pas traînés sur le sol. Je soupirais... Bon... pas si catastrophique pour une première fois non ?

Désolée encore:
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 20

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

Cours de DCFM 1ère Année / "Il faut que je prenne mes marques" [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de DCFM 1ère Année / "Il faut que je prenne mes marques" [Fini]   Cours de DCFM 1ère Année / "Il faut que je prenne mes marques" [Fini] - Page 2 1387502757-horlogeMer 19 Nov 2014 - 18:34
Son mouvement avait été parfait. Eileen n’avait jamais utilisé ou appris le sort mais l’assurance et la précision avec lesquelles il avait été lancé lui faisaient dire que l’exécution était impeccable. Etrangement le garçon avait décidé que jeter un sort n’était pas suffisant, il fallait tomber aussi. Ca rajouterait au spectacle. Pour le coup, il avait eu entièrement raison. Pour sûr, il y en avait du spectacle. Un des lustres de la classe s’écroula soudainement sur un bureau à deux tables d’Eileen. Il y avait eu quelques cris, ceux au plus près du bureau, et l’élève devant lequel s’était écrasé le lustre lançait un regard profondément indigné au coupable. Presque vexé. Eileen avait sursauté horriblement avalant sa salive de travers et s’efforçait de survivre en toussant péniblement.

Cassiopée n’avait pas l’air particulièrement inquiet pour les élèves les plus proches du massacre ni pour sa victime (c’était peut-être un vieux lustre mais un meurtre reste un meurtre) tandis que le vieux professeur semblait sur le point de défaillir. Entre deux toussotements, Eileen remarqua sa blonde camarade figée dans sa stupeur. Elle prit le temps de retrouver une respiration à peu près normale, échangea un faible sourire un peu distrait avec Cassiopée et se décida enfin à connaître de son état.

- Euh ça va Lucie ?

Elle ne réagit pas et Eileen la secoua légèrement.

- Hého ?

Moira époussetait son bureau qui, étant un peu plus près des dégâts, avait été quelque peu arrosé de la poussière qui s’était reposée toutes ces années sur le lustre, sans prêter aucune attention à quoique ce soit d’autre jusqu’à ce que Cassiopée reprenne la parole. Le ton de cette dernière était indubitablement amusé mais Eileen ne l’écoutait que d’une oreille distraite en essayant de faire réagir sa camarade. Rien. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres et elle trempa sa plume dans son encrier. Peut-être qu’une moustache bien noire la réveillerait… Non ce n’était pas très gentil mais vraiment, elle était épuisante cette Lucie.

Heureusement pour la jeune blonde, Cassiopée annonça la fin du cours, surprenant Eileen dans la préparation psychologique de son méfait et l’obligeant à prendre en notes leur devoir à rendre plutôt qu’à faire quelque chose d’amusant. Eileen laissa s’échapper une petite grimace déçue. Moira avait déjà rangé ses affaires et s’était levée.

- Hé ! Attends !
- On est déjà en retard.
- Attends quand même, j’ai pas fini de ranger mes affaires ! Et puis Lucie…

Moira baissa les yeux vers leur sangsue toujours figée dans une expression horrifiée et Eileen secoua la tête en se rabrouant mentalement.

- Mais qu’est-ce que je raconte… C’est notre chance allons-y !

Moira leva un sourcil comme pour dire que de toute façon avec ou sans Lucie, il fallait y aller, ils étaient en retard, alors qu’Eileen se précipitait d’enfourner ses affaires dans son sac. Juste avant de sortir de la salle de classe elle se souvint de faire un rapide signe de main à Cassiopée en guise d’au revoir. Une fois dans le couloir, elle se décida enfin à avoir une petite pensée pour Aelita, espérant qu’elle allait bien et se demandant si elle avait fait voler tous les médicaments de l’infirmerie dans son état second. Elle laissa s’échapper un petit soupir avant de reprendre sa route d’un pas pressé vers son prochain cours.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Abberline
Red monster
Aiden Abberline
Red monster

Afficher infos

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2013
Âge : 31

Dossier
Statut Statut: Troisième année, Élève de Gryffondor
Argent Argent: 4 350 Gallions
Points Points: 1400

Cours de DCFM 1ère Année / "Il faut que je prenne mes marques" [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de DCFM 1ère Année / "Il faut que je prenne mes marques" [Fini]   Cours de DCFM 1ère Année / "Il faut que je prenne mes marques" [Fini] - Page 2 1387502757-horlogeSam 27 Déc 2014 - 17:18

Hum.

Au moins, il n’avait tué personne. Enfin presque. Le vieux professeur semblait au bord de l’arrêt cardiaque. Y avait pas idée de donner des cours de magie une fois passé les 130ans ! Le prof n’allait clairement pas passer l’année. Au moins, il avait débarrassé la classe de cet affreux lustre ! La déco de Poudlard était vraiment à refaire…

Tristement, il regarda Cassiopée constater les dégâts et réparer le lustre. Duh. Ce truc était vraiment moche. Tranquillement, Cassiopée revint vers lui, un sourire aux lèvres.

Personnellement, il ne voyait pas l’intérêt d’éclairer la salle si c’était pour avoir vu sur un truc si moche. Et il n’était PAS maladroit. Pas totalement.

Concentré à se plaindre mentalement de la dernière remarque de son professeur, il en manqua presque le compliment qui en avait suivi. Il deviendrait un grand sorcier. Evidemment, il le savait. Il était Aiden Abberline, son nom apparaitrait dans les livres d’histoire ! Mais entendre un professeur le dire, ça avait quelque chose de différent. De concret. Bien sûr, il n’était pas impossible qu’elle dise seulement ça pour l’encourager, pour lui donner de l’espoir et pour ne pas qu’il abandonne après son sort désastreux. En fait, elle l’avait sûrement dit pour ça, pour qu’il ait confiance en lui. Et ça marchait carrément ! Un de ses professeur, une sorcière affirmée et puissante venait de lui dire qu’il serait un jour un grand sorcier ! Youuuuhou. Il avait envie de sautiller sur l’estrade et de tirer la langue aux autres élèves !

Pendant sa petite danse mentale de la victoire, il entendit vaguement la prof parler d’excuse ou quelque chose du genre…et décida de l’ignorer. Il ne s’excuserait pas. Ça serait reconnaitre son tort. Et Aiden ne reconnaissait jamais ses torts ! (Parce que de toute façon, il n’avait jamais tort !).

Heureusement, il n’eut pas à inventer n’importe quoi pour éviter des excuses puisque Cassiopée les libéras. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, il sauta de l’estrade et rangea ses affaires sous les rires moqueurs de ses camarades. Puis il lança un dernier regard vers son professeur, lui souris et parti en compagnie de ses amis vers leurs prochains cours.

Fin~:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Cours de DCFM 1ère Année / "Il faut que je prenne mes marques" [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de DCFM 1ère Année / "Il faut que je prenne mes marques" [Fini]   Cours de DCFM 1ère Année / "Il faut que je prenne mes marques" [Fini] - Page 2 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de DCFM 1ère Année / "Il faut que je prenne mes marques" [Fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COURS : Histoire de la magie ♣ (1ère année - 6e cours de l'année)
» Cours n°1, 1ère année - Les bases de la Mythologie (Past)
» Cours DCFM Premières années - Théorie
» Cours de DCFM - Septième années - Théorie.
» Cours de DCFM - Secondes années - Théorie.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-