AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 La caverne d'Ali Baba! ...Hein? Comment ça, c'est pas ici? [PV Lucas]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aiden Abberline
Red monster
Aiden Abberline
Red monster

Afficher infos

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2013
Âge : 31

Dossier
Statut Statut: Troisième année, Élève de Gryffondor
Argent Argent: 4 350 Gallions
Points Points: 1400

La caverne d'Ali Baba! ...Hein? Comment ça, c'est pas ici? [PV Lucas] Empty
MessageSujet: La caverne d'Ali Baba! ...Hein? Comment ça, c'est pas ici? [PV Lucas]   La caverne d'Ali Baba! ...Hein? Comment ça, c'est pas ici? [PV Lucas] 1387502757-horlogeJeu 14 Aoû 2014 - 1:02

Sur une échelle de  un à dix –dans sa magnifique échelle mentale des « journées pendant lesquels il aurait définitivement dû rester roulé en boule dans son lit »- celle-ci atteignait facilement le palier neuf. Il lui donnait même un neuf trois quart –pas dix parce qu’Aiden était toujours convaincu qu’il pouvait y avoir pire que pire. Toujours est-il qu’après des mois à arpenter encore et encore les mêmes couloirs et les mêmes escaliers, Aiden ne s’y retrouvait toujours pas. Se rendre dans sa salle de classe était probablement l’épreuve la plus difficile de sa journée. Parce que bien évidemment, ce matin-là, ces amis ne l’avait pas attendu.

Il avait passé la matinée çà et là à chercher ou aller, manquant la plupart de ses cours. Dépité après avoir loupé un repas digne des plus grands cuisinier qui enverrais facilement les Elfes de maison à la final de Top chef –Final qu’il n’avait d’ailleurs jamais eu l’occasion de regarder, faute d’électronique dans l’enceinte de ces murs- le jeune homme c’était retrouvé en cours de Botanique à écouter le professeur Londubat lister toutes les plantes utiles pour tel ou tel potion. Un cours de jardinage magique, donc.  Même en y mettant toute sa volonté, certaines matières ne passaient juste pas. Et après une longue heure à admirer des buissons sacrés, il avait quitté les serres le pas lourd, fatigué, comme si son énergie c’était drainé au son de la voix de son soporifique professeur. Et quelque part, c’était un peu le cas.

Il avait vécu le reste de la journée dans un état second, subissant les actions sans vraiment les contrôler, enchainant catastrophe sur catastrophe. Une potion qui rate, un sort qui casse un lustre, une chaise qui se casse et un pied qui se cogne sur du vide, le propulsant au plus près des dalles poussiéreuse du couloir.

Une super journée.

Enfin, jusqu’à la fin des cours. Le dernier cours finissant à peine, Aiden eu tout à coup un regain d’énergie (Les deux choses n’étant pas sans rapport) et eu la subite envie d’explorer, encore une fois, les interminables rues et commerces de Pré-au-Lard. Et peut-être même trouverait il des objets moldu modifié magiquement. Il ne se sentait pas de tenir une autre année sans musique.

Rapidement, il c’était retrouvé dans les ruelles, souriant devant les vitrines et sautillant un peu partout. Même après des mois à vivre au milieu de la magie, il n’en revenait toujours pas de ce monde merveilleux. Il reconnut quelques magasins et s’arrêta pour bien noter leurs positions dans sa tête. Au moins, ici, les escaliers ne bougeaient pas et les tableaux ne vous indiquez pas de fausses directions.

Tout en passant devant Gringott et en pensant qu’il serait peut-être temps que les sorciers se mettent aux cartes de crédit vu le poids des Gallions, Aiden fût attiré par une boutique. Une boutique qu’il n’avait jamais croisée. Curieux, il s’approcha, louchant sur une vitrine. Il mit ses mains en visière et s’appuya sur la vitre, essayant de voir ce que l’étrange boutique pouvait bien renfermé. De là où il était, tout ne semblait être qu’un étrange capharnaüm. Intrigué, il se recula en trottinant pour avoir une vue d’ensemble.

Il jeta un coup d’œil à droite, puis à gauche. Au-dessus. Rien.

Se rapprochant encore une fois, il se demanda s’il était réellement devant un commerce. Il sautilla doucement jusqu’à l’entré et regarda encore une fois à travers la vitre. Bon, le plus simple pour savoir ce que renfermait cet étrange endroit, c’était encore d’y entrer.

Il entra, franchement intrigué, laissant la porte se refermer derrière lui, le petit tintement d’une clochette sonnant juste au-dessus de sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


La caverne d'Ali Baba! ...Hein? Comment ça, c'est pas ici? [PV Lucas] Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Ali Baba! ...Hein? Comment ça, c'est pas ici? [PV Lucas]   La caverne d'Ali Baba! ...Hein? Comment ça, c'est pas ici? [PV Lucas] 1387502757-horlogeVen 15 Aoû 2014 - 20:45
Je l'observais, cet enfant dont l'arrivée désinvolte avait rompu la quiétude du lieu vide, il était bien sûr le bienvenu. D'un geste de la main, je la plongeais temps tôt dans un sachet de tissu rouge pour en sortir dans un mouvement fluide automatique une traînée d'une poussière rouge répandue équitablement dans le magasin dans son déplacement, dont le courant n'avait visiblement rien de naturel. Je détournais mes yeux de ce spectacle pathétique pour m'adresser au jeune garçon.
"Bonjour, je suis Lucas Bartem, et sois le bienvenu dans cet endroit. "Prends ton temps, cependant, le temps n'a pas pour autant tout le temps le temps de prendre à temps le temps de nous laisser le temps de prendre notre temps. Puis-je faire quelque chose pour toi ?"
J'avais au coeur la naturelle véhémence de celui qui voulait en savoir plus de son client tout en n'en attendant rien pour être certain de n'être déçu a aucun moment. S'il fallut qu'une raison le poussa a venir jusqu'à moi, alors j'aurais souhaité cependant qu'elle soit exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Abberline
Red monster
Aiden Abberline
Red monster

Afficher infos

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2013
Âge : 31

Dossier
Statut Statut: Troisième année, Élève de Gryffondor
Argent Argent: 4 350 Gallions
Points Points: 1400

La caverne d'Ali Baba! ...Hein? Comment ça, c'est pas ici? [PV Lucas] Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Ali Baba! ...Hein? Comment ça, c'est pas ici? [PV Lucas]   La caverne d'Ali Baba! ...Hein? Comment ça, c'est pas ici? [PV Lucas] 1387502757-horlogeDim 17 Aoû 2014 - 0:45

Il était dans la caverne d’Ali Baba.

O.b.l.i.g.é.

Le lieu était comme il l’avait vu à l’extérieur : un immense capharnaüm. Les objets s’empilaient dans un équilibre parfois précaire et rien ne semblait avoir de sens dans leurs dispositions. Quant aux articles en question, ils étaient un amas d’objet hétéroclite absolument fascinant. Il s’approcha d’une étagère sur laquelle une petite boite lui faisait de l’œil quand il aperçut le propriétaire des lieux. Intrigant personnage se fondant parfaitement avec sa boutique.  

Intrigué, il le regarda plonger sa main dans une petite pochette avant d’en sortir une poussière rouge qui se répandit dans la boutique, accentuant l’effet mystique du lieu. Facilement impressionné, Aiden ne quitta pas la poudre du regard, traçant de ses yeux son mouvement.

-Ouah. Coool ! Ça sert à quoi ? Il balaya le magasin des yeux. Pas à faire le ménage en tout cas… Observa-il devant l’état des lieux et, bien que cela sonnait comme un reproche, ce n’en était aucunement un. Au contraire, Aiden adorait l’idée de devoir fouiller pour trouver un trésor enfoui quelque part dans toute cette masse. Mais comme à son habitude, il disait ce qui lui passait par la tête, sans vraiment faire attention à ce que cela puisse être vexant, blessant ou autre.

Il haussa cependant un sourcil perplexe en écoutant les mots de l’homme. Il se sentait tout à coup comme si lui-même avait perdu un temps précieux à écouter à quel point le temps n’avait pas le temps de prendre le temps de lui laisser le temps de prendre son temps. Bref.

-Vous pouvez le répéter plusieurs fois, le plus vite possible ? Demanda-il, espiègle.

-Au fait, je suis Aiden!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


La caverne d'Ali Baba! ...Hein? Comment ça, c'est pas ici? [PV Lucas] Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Ali Baba! ...Hein? Comment ça, c'est pas ici? [PV Lucas]   La caverne d'Ali Baba! ...Hein? Comment ça, c'est pas ici? [PV Lucas] 1387502757-horlogeSam 23 Aoû 2014 - 19:14
"Du sarcasme, c'est bien, c'est preuve de bonne santé. Je serais tout à fait capable de le répéter très vite, cependant en principe c'est moi qui pose les questions. Et ceci a de multiples usages, tant artistiques que simplement sanitaires." Dis-je, du haut de ma naturelle bonne humeur.

D'un geste du bras droit je posais la pochette au contenu fantastique sur une étagère aux allures étranges, et d'un autre, je fendais l'air environnant de ma main pour me délester de la maintenant parasitaire poussière fantasque qui n'avait pourtant rien demandé. Et dans un soupir j'adressais à mon auditoire à peu près ce langage.

"Et sinon, pour le ménage, il est fait, et très souvent. Toutes les incompréhensions à ce propos, comme à bien d'autres encore, résident dans les nuances intrinsèques à la définition de l'Ordre chez l'humanité, mais le propos principal de ta venue n'est je suppose pas là. Tu m'as l'air à la recherche de quelque chose qui soit à même de transcender ton morne quotidien, puis-je t'aider ? Et avant que je n'oublie de le préciser, je m'appelle Lucas Bartem. Enchanté."

J'avais à l'esprit un peu plus que ce qui pouvait être contenu dans le simple cadre de l'échange conventionnel entre un vendeur et un acheteur. Il me semblait que ce jeune garçon avait quelque chose d'intéressant à dire, à faire, ou bien à apporter. J'aimais en tout cas à le penser, cela transcendait aisément cette visite, et de toutes façons j'étais là pour ça, ajoutez-donc la logique immanence.




[Désolé pour ce retard ... Le dernier Street Fighter vient de sortir.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


La caverne d'Ali Baba! ...Hein? Comment ça, c'est pas ici? [PV Lucas] Empty
MessageSujet: Re: La caverne d'Ali Baba! ...Hein? Comment ça, c'est pas ici? [PV Lucas]   La caverne d'Ali Baba! ...Hein? Comment ça, c'est pas ici? [PV Lucas] 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
La caverne d'Ali Baba! ...Hein? Comment ça, c'est pas ici? [PV Lucas]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucas Bartem
» Carnet de Lucas Bartem
» Présentation de Annesley Kira Lucas.
» Une boutique peu ordinaire pour un cadeau original. [PV. Lucas Bartem]
» Comment ça marche ?
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Pré-au-lard-