AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 
 "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


"Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) Empty
MessageSujet: "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille)   "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) 1387502757-horlogeSam 6 Déc 2014 - 1:05
J'avais dû attendre trois jours après ma rencontre avec Angela pour trouver un moment de libre. Enfin, fébrilement, je sortis ma "3DS" et le jeu qui l'accompagnait du sachet plastique que j'avais religieusement posé sur la table de mon salon. J'ouvris la boîte avec délicatesse, déposant soigneusement chaque objet sur la table avant de déballer le suivant. Je procédai ainsi jusqu'à atteindre la "notice" de chaque boîte. Après avoir lu attentivement les instructions de ma nouvelle "console", je me sentis prête à l'allumer.  

"Opération 3DS : initiée..." murmurais-je en appuyant sur le bouton d'allumage sous le regard curieux de ma chouette.

Aussitôt, l'écran s'alluma devant mes yeux émerveillés. Ils étaient quand même drôlement intelligents, ces Moldus ! Ils ne savaient pas faire des photos vivantes, mais pour bidouiller des machins électroniques, ils dépassaient largement mon pauvre esprit de Sang Pur. Je laissais échapper un sifflement admiratif lorsque la console se mit à faire du bruit et l'admirai comme s'il s'agissait d'une merveille miniature. Non sans difficulté, j'essayai de prendre en main cette chose nommée "stylet" et qui me servait à "écrire" sur l'écran. Je m'étonnai qu'il suffise d'appuyer sur les lettres pour qu'elles soient transmises sur le champ prévu à cet effet. Quelle remarquable ingéniosité !

Je remplis correctement tous les paramètres jusqu'à arriver à une page qui m'indiquait de me connecter à "internet". Voilà que les choses allaient se corser... J'avais été tellement fière de réussir à tout faire correctement jusque là que cette première épreuve me fit froncer les sourcils. J'eus beau chercher dans le manuel, apparemment "internet" n'était pas un paramètre de la console. C'était quelque chose qu'on devait déjà avoir chez soi. Mais qu'était-ce donc que cela ? Je fus distraite un instant de mes réflexions par un petit machin lumineux, initialement vert, qui tourna soudain au rouge.

Un rouge vif, inquiétant, effrayant, terrifiant ! C'était mauvais signe, sans aucun doute. J'avais dû faire quelque chose de travers ! La panique monta subrepticement en moi lorsqu'une "fenêtre", comme l'appelait le manuel, apparut au beau milieu de mon écran :

"Batterie faible, veuillez brancher le chargeur."

Oulah ! Batterie ? Chargeur ? Aussitôt, je bondis sur ledit chargeur qui trônait au milieu de la table. Je rentrai le machin dans le trou correspondant derrière la machine, puis regardai avec perplexité l'autre bout du chargeur. Qu'était-ce donc que cette chose ? Après avoir consulté le manuel de l'objet, j'appris qu'il fallait l'insérer dans une prise d'alimentation. Mais... Je n'avais pas la moindre idée de ce que ça pouvait bien être qu'une prise.

Une goutte de sueur se mit à couler sur ma tempe lorsque la lumière rouge se mit à clignoter. Cette extinction régulière de la lumière me parut terriblement dangereuse. Presque agressive. Je frissonnai de frayeur lorsque l'écran et le voyant devinrent noirs. Fébrile, j'appuyai sur le bouton d'allumage en espérant que la machine se rallume. Après plusieurs essais, je dus me rendre à l'évidence : elle était cassée. Pire, je l'avais tuée... La panique explosa soudain alors que j'avais l'impression d'avoir tué un être vivant.

"Par Merlin qu'Est-ce que j'ai fait ?!?"

J'essayai de me calmer alors que Mélusine secouait ses ailes, visiblement inquiète de me voir aussi stressée. Je me mis à faire les quatre-cent pas dans le salon, faisant claquer mes talons aiguille sur le plancher.

"Mais qu'est-ce que je vais faire ? Mais qu'est-ce que je vais faire ?!?"

Je m'arrêtai soudain en m'exclamant :

"Camille !"

Mon amie serait certainement capable de m'éclairer, voir de sauver ma machine ! D'un coup de baguette, je rassemblai les divers objet, chacun dans sa boîte, puis remis tous les cartons dans le sachet plastique. Je rejoignis la rue devant l'appartement d'un pas vif et transplanai aussitôt dans un coin sombre, à quelques mètres de l'entrée de son bâtiment. Je rejoignis sa porte d'un pas vif et frappai à sa porte un peu plus vigoureusement que nécessaire. Je devais d'ailleurs avoir l'air angoissée, perturbée, terrorisée ou presque. Je me sentais comme une meurtrière...

"Camille, ouvres-moi s'il te plaît !!! Camiiiiiiiiiiille !"
Revenir en haut Aller en bas
Camille J. Aarons
Translioness
Camille J. Aarons
Translioness

Afficher infos

Messages : 593
Date d'inscription : 20/10/2014
Âge : 36

Dossier
Statut Statut: Prof de métamorphose
Argent Argent: 9395 gallions
Points Points: 639

"Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) Empty
MessageSujet: Re: "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille)   "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) 1387502757-horlogeDim 7 Déc 2014 - 11:00
La journée avait été assez peu reposante. Entre la moto qu'il avait fallu apporter au garage à midi, pendant que les élèves mangeaient, les métamorphoses légèrement ratées de mes élèves, dont une avait réussi à faire péter son pupitre par je ne sais quel moyen, jeune fille qu'il avait fallu emmener d'urgence à l'infirmerie puis rassurer les élèves qui, bien entendu, avaient assistés à la scène. Puis faire un rapport au directeur pour ne pas qu'il y ait de flou... Bref, une journée bien complexe et j'étais bien contente qu'elle se termine.

A peine rentrée, je fis immédiatement couler un bain chaud avant de ranger toutes mes affaires. Petit rituel des soirs où j'avais besoin de me relaxer. Un quart d'heure plus tard, je m'y plongeais avec un soupir de soulagement. Je n'étais pas quelqu'un de particulièrement stressé, bien au contraire même. Mais certaines choses me mettant la pression sur le coup me créaient des contractions musculaires dans le dos que seul un bain chaud pouvait combattre. J'avais lancé une playlist de Queen via Youtube sur mon ordinateur, une clope et un cendrier pendant le bain.... La relaxation parfaiiiiite ! Je n'en sortis que trois quart d'heure plus tard, requinquée.

Etant chez moi, je n'en avais rien à péter de mon look. Je laissais donc mes cheveux peigné en arrière, pantalon en cuir très souple et assez large, débardeur blanc sous lequel on pouvait plus que largement deviner les bandages qui enserraient ma poitrine. Je m'apprêtais à passer une soirée peinard ! Coupant Youtube, mais laissant l'ordinateur allumer, ce que je faisais tout le temps, je m'approchais du meuble télé avec un petit sourire en coin. Je savais précisément ce que j'allais regarder. J'en sortis quasi-religieusement le coffret collecter de la trilogie du Seigneur des Anneaux et insérait doucement le premier DVD dans le lecteur, après avoir allumé la télévision.

Je me roulais doucement une cigarette, regardant avec passion le début du film. Je les connaissais bien sûr par cœur. Mais j'aimais les revoir. Je n'allumais ma cigarette qu'au moment où les hobbits se retrouvèrent pour la première fois face aux Nazguls... Ce fut bien entendu à ce moment précis, ou je tirais ma première taf, que l'on frappa à la porte, avec une certaine énergie. Et merde !!!!! Je n'étais là pour personne....

Ce ne fut que lorsque j'entendis une voix reconnaissable d'entre toute que je décidais de me lever, sans prendre la peine de mettre le film en pause. Alizéa... Mon amie travaillant au ministère. Et d'après sa voix, ce n'était pas la grande forme..... Et cela se confirma quand j'ouvris la porte.... Elle semblait angoissée, voir complètement paniquée. Oula ! Je la fis rapidement monter, vérifiant que personne ne la suivait dans les escaliers, on ne savait jamais. Je refermais bien la porte à clé derrière nous et prit mon ami par les épaules.

« Hey ! Bah qu'est-ce qu'il t'arrive, bichette ? On dirait que tu as vu un mort, là ! Tu es pâle comme un cul. Viens. »

Je savais ce qu'il lui fallait. Un bon chocolat chaud ! Rien de tel pour réconforter quelqu'un ! Je l'emmenais à la table où je la fis asseoir. Mon appartement étant un loft donc étant tout ouvert, le coin cuisine n'était pas du tout isolé, et je restais près d'elle en lui préparant la boisson chaude, clope au bec, et en lui parlant.

« Qu'est-ce qu'il t'arrive, bichette ? Je ne t'ai jamais vu dans un état pareil, ça doit être important. »

Je lui lançais des petit regard en coin, espérant qu'elle allait m'expliquer ce qu'il se passait... Elle était mon amie et la voir dans un tel état était particulièrement désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


"Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) Empty
MessageSujet: Re: "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille)   "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) 1387502757-horlogeMar 9 Déc 2014 - 15:51
Au moins, Camille répondit tout de suite après m'avoir entendue. Je me demandais un instant de quoi je pouvais bien avoir l'air, toute stressée et ébouriffée jusque dans ma tignasse (qui était dans un état tel qu'elle ressemblait à s'y méprendre à ma fourrure de renarde). Mais l'heure n'était pas à des interrogations d'ordre esthétique. Il y avait bien plus grave !

Lorsque mon amie m'ouvrit en vérifiant rapidement si quelqu'un me suivait dans les escaliers, je me rendis compte que j'avais probablement un peu exagéré dans ma panique. Après tout, il n'y avait peut-être rien du tout... Mais d'un autre côté, j'avais peut-être tué la machine !!! A cette idée, un frisson s'empara de moi. Aussitôt, Camille referma à clé derrière nous et me prit par les épaules :

« Hey ! Bah qu'est-ce qu'il t'arrive, bichette ? On dirait que tu as vu un mort, là ! Tu es pâle comme un cul. Viens. »

Je me calmai aussitôt en entendant son timbre que je jugeais réconfortant depuis nos années à Poudlard. Bien que son langage très familier soit à l'exact opposé de ce que j'avais connu toute ma vie, il avait un petit côté rafraîchissant qui me mettait à l'aise, allez savoir pourquoi.

Elle me fit asseoir à table pendant qu'elle me préparait un chocolat chaud. L'odeur de la boisson m'apaisa encore un peu plus et je me rendis compte que j'avais gardé le silence trop longtemps lorsqu'elle reprit avec inquiétude :

« Qu'est-ce qu'il t'arrive, bichette ? Je ne t'ai jamais vu dans un état pareil, ça doit être important. »

Elle me regardait en coin, comme si elle s'attendait à quelque chose de terrible, du genre une attaque de détraqueurs assoiffés de sang dans mon bureau ou une autre folie de cet acabit. Je me sentis subitement honteuse de la monstruosité que je m'imaginais avoir fait subir à ma console. Pour l'heure, c'était moi le monstre de l'histoire ! Pauvre chose... Je l'avais tuée, violentée, abandonnée alors même qu'elle avait affiché un conseil pour la sauver. Il va de soi que j'ignorais totalement qu'il s'agissait d'un objet purement inerte. Au vu de ses réaction, je m'étais plus ou moins imaginée qu'il s'agissait d'une créature fabriquée avec la technologie des Moldus. Après tout, je n'avais jamais vu de machines avant mes récentes escapades de ce côté de Londres. D'ailleurs, la télévision allumée dans la pièce m'avait rassurée sur ma décision de venir voir Camille. Elle s'y connaissait, en machins Moldus. Elle saurait peut être ressusciter la console. Mes yeux s'embuèrent de larmes et je balbutiai avec désespoir :

"J'ai fait quelque chose... de... de terrible..."

Je m'arrêtai quelques secondes, le temps de renifler, puis ajoutai dans un sanglot :

"J'ai tué la machiiiiiiiiiiiine !"

Je me mis à pleurer carrément en extrayant "le cadavre" de son sachet plastique, presque religieusement, comme si je manipulais quelque chose de sacré.

"Elle... elle m'a demandé de la brancher, mais... mais... Je n'ai pas su, parce que... je sais pas ce que c'est, une prise... et puis... elle a fait de la lumière rouge et... et... elle est moooooooooorte !"
Revenir en haut Aller en bas
Camille J. Aarons
Translioness
Camille J. Aarons
Translioness

Afficher infos

Messages : 593
Date d'inscription : 20/10/2014
Âge : 36

Dossier
Statut Statut: Prof de métamorphose
Argent Argent: 9395 gallions
Points Points: 639

"Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) Empty
MessageSujet: Re: "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille)   "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) 1387502757-horlogeSam 24 Jan 2015 - 19:35
Je versais le lait dans un mug avant d'y ajouter du chocolat d'une marque française très connue, cadeau d'un de mes correspondants Lyonnais, pour qui j'avais soigné un hippogriffe il y avait de cela quelques années. Je posais devant elle la boisson fumante et la regardais avec stupéfaction sortir une console de son sachet... Une Nintendo 3DS, la dernière à la mode. Il y avait des pubs partout dans Londres pour ce gadget. Je n'en avais jamais eu, je préférais largement ma Playstation, actuellement branchée à la télévision et à l'arrêt... Je m'y quelques secondes avant de comprendre et me mordit la lèvre pour ne pas exploser de rire... Mais je ne pus me retenir. La situation était des plus cocasses, je dois dire. Je lui souris tout de même, rassurante. Pour moi qui était née moldue, c'était chose courante... Pas pour elle. Mais j'avais tout de même du mal à m'imaginer en panique pour une chose pareille... Passons.

Je fis tomber ma cendre dans le cendrier, sur la table et prit doucement la console des mains de mon amie, avec un sourire bienveillant.

« Détends toi, miss. C'est rien du tout. Elle n'est pas morte ta machine, juste déchargée... Fatiguée, en quelque sorte. Rassures-toi, il faut juste la charger. »

Je la déposais sur la table et allais libérer une des prises près du micro-onde. Mon loft était rempli d'objets électroniques et électroménagers de toutes sortes, aussi, dans la cuisine du moins, j'avais rarement une prise de libre. Puis je revins vers elle.

« Tu aurais le chargeur ? Un fil avec une grosse prise au bout. »

Oui ça faisait très enfantin, je le concevais. Mais bon, je m'adressais à une sorcière pure souche, alors bon... Je lui montrais la prise près du micro-onde.

« C'est ça une prise, ma grande. Ton chargeur, je vais l'y brancher et brancher ta machine. Comme ça, elle reprendra de l'énergie et elle fonctionnera correctement. »

J'espérais au moins avoir réussi à la rassurer. Je savais à quel point les trucs moldus commençaient à la brancher sérieusement et ça me faisait de la peine, tout de même, de la voir comme ça, malgré ma crise de rires. Je tirai une nouvelle fois sur ma roulée, sereine, en espérant que cela déteindrait sur son angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


"Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) Empty
MessageSujet: Re: "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille)   "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) 1387502757-horlogeDim 25 Jan 2015 - 1:17
Camille me regarda un moment avec l'air de se retenir de pouffer, puis finalement elle n'y tint plus et finit par éclater de rire devant ma mine déconfite. Heureusement son sourire était des plus rassurants et me soulagea un peu... Elle me prit la console en disant :

« Détends toi, miss. C'est rien du tout. Elle n'est pas morte ta machine, juste déchargée... Fatiguée, en quelque sorte. Rassures-toi, il faut juste la charger. »

Fatiguée ? Petite fainéante ! Elle avait à peine fonctionné le temps que je la "paramètre" ! J'observai avec un intérêt non-dissimulé les actes de mon amie, qui semblait disposer de tout un tas d'objets plus bizarres les uns que les autres. D'ailleurs, elle s'approcha de l'un d'eux et tira sur un long fil épais qui sortait de l'objet. Cela libéra un drôle d'objet encastré dans le mur, présentant deux petits trous et une courte tige de fer. Elle revint vers moi en demandant :

« Tu aurais le chargeur ? Un fil avec une grosse prise au bout. »

Le chargeur. La chose curieuse dont j'ignorais tout ! Je fouillai dans mon sachet à la recherche de l'objet en question, dont je me doutais que les petits picots rentreraient dans les trous.

« C'est ça une prise, ma grande. Ton chargeur, je vais l'y brancher et brancher ta machine. Comme ça, elle reprendra de l'énergie et elle fonctionnera correctement. »

Ainsi donc, cette chose dans le mur était la fameuse prise dont parlait le manuel. Je finis par mettre la main sur le "chargeur" et le lui tendis avec perplexité.

"C'est cette chose-là non ? J'ai bien lu le livret d'explications mais tu sais, chez moi, il n'y a pas de... "prises", là. Et puis d'ailleurs, ça disait qu'il fallait "se connecter à internet". Et c'est quoi ça internet ? Et puis d'bord pourquoi il n'y a pas une partie spéciale pour les sorciers dans les manuels ? Qu'on ne puisse lire qu'avec nos baguettes ?!? Ca éviterait qu'on croie qu'on a tué quelque chose."

Je reniflai avec mécontentement, déçue de m'être fait tant de souci pour un objet qui avait seulement besoin de se reposer. Sale machin électronique !
Revenir en haut Aller en bas
Camille J. Aarons
Translioness
Camille J. Aarons
Translioness

Afficher infos

Messages : 593
Date d'inscription : 20/10/2014
Âge : 36

Dossier
Statut Statut: Prof de métamorphose
Argent Argent: 9395 gallions
Points Points: 639

"Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) Empty
MessageSujet: Re: "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille)   "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) 1387502757-horlogeMar 3 Mar 2015 - 17:27
Tout faire avec une baguette.... Vraiment un raisonnement de pure sorcière, ça. Mais dans le fond, elle n'avait pas tord... Sauf que les moldus ne connaissent pas vraiment notre monde et que ça risque franchement de poser problème, vu que ce sont eux qui fabriquent les consoles, gadgets électroniques et autres. Je la regardais en souriant avant de sourire.

« Sûrement parce que les moldus ne savent pas qu'on existent., non ? Après reste l'idée de trafiquer un peu les consoles pour qu'elles soient accessibles aux sorciers, mais c'est pas bien conseillé, me semble-t-il. Le service de détournement de l'artisanat moldu est devenu trop strict, après la dernière guerre.  »

Je lui fis un clin d’œil avant lui prendre le chargeur et d'aller brancher la dite console, qui se ralluma immédiatement. Je pris quelques instants pour la connecter et la paramétrer avant de la poser sur la table avec un petit soupir satisfait. Un jeu d'enfant, ce genre de babioles, vraiment. Je m'affalais ensuite sur une chaise près d'Alizea et commençait à me rouler une autre cigarette avec un sourire satisfait.

« Ça, c'est fait ! J'espère que tu as un peu de temps devant toi, le temps qu'elle charge. Mais forcément, sans prise, tu vas vite te retrouver sans batterie. Si besoin, tu pourras toujours venir à la maison pour la charger, ça nous fera l'occasion de papoter. »

J'allumais rapidement ma cigarette et tirait une taf avant d'aller ouvrir la fenêtre. Je m'en voudrais de l’asphyxier avec l'odeur de mes clopes. Surtout que, comme dirait l'autre, je ne suis pas de ceux qui fument occasionnellement, mais bien de ceux qui pompent comme des pompiers. Donc bon, personnellement,j'avais l'habitude, mais je faisais toujours en sorte d'aérer mon appartement, on ne sait jamais qui peut débarquer. Bon, je ne suis qu'une prof, qu'on soit d'accord, je doute recevoir un jour le ministre de la magie chez moi, mais quand même. Toujours propre et entretenu... Chose à laquelle la magie aidait bien. Mais il fallait toujours que je fasse attention, d'autant plus que j'habite dans un quartier moldu. Donc prudence avec la magie.

Je profitais d'être proche de la fenêtre pour mettre une dosette d'expresso dans la Senseo, et, après avoir mis une tasse je me fis couler un petit café avant de regarder de nouveau mon amie.

« Sinon, ça se passe bien au ministère ? Pas trop de boulot ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


"Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) Empty
MessageSujet: Re: "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille)   "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) 1387502757-horlogeMer 4 Mar 2015 - 17:49
Camille arborait un si large sourire que je me demandai aussitôt si j'avais dit une bêtise. Après une courte réflexion, je me rendis compte que mon raisonnement était terriblement... Sorcier. Evidemment qu'il n'y avait pas de mode d'emploi spécial sorcier, puisque c'était les Moldus qui fabriquaient les engins...

« Sûrement parce que les moldus ne savent pas qu'on existent., non ? Après reste l'idée de trafiquer un peu les consoles pour qu'elles soient accessibles aux sorciers, mais c'est pas bien conseillé, me semble-t-il. Le service de détournement de l'artisanat moldu est devenu trop strict, après la dernière guerre.  »

Ca, c'était un fait avéré. A part mon oncle qui bidouillait encore des choses moldues dans la cabane au fond de son jardin, la plupart des gens évitaient de trop se frotter à l'artisanat moldu... et c'était plutôt dommage, non ? Je trouvais ça curieux qu'on ne puisse pas se mélanger plus facilement. A une époque telle que la nôtre, après la guerre et tout ça... Ce serait logique qu'on fasse d'avantage d'efforts de ce côté, non ? Plutôt que de tout restreindre. Après tout, de mon point de vue, on pouvait fort bien modifier magiquement tout un tas de choses qui n'avaient rien à voir avec les Moldus pour en faire des objets dangereux. Cela dit, ça, c'était d'avantage le genre de conversations que j'avais envie d'avoir avec mon oncle Arthur qu'avec mon amie. Cette dernière me fit un clin d'œil avant d'aller brancher ma console. Celle-ci se ralluma aussitôt sous mes yeux ébahis. Merveilles de la technologie !

Rapidement, Camille paramétra l'objet et je l'observai avec la plus grand attention, désireuse de pouvoir le refaire moi-même plus tard. Lorsqu'elle en eut terminé, elle revint près de moi pour s'affaler dans une chaise en roulant une nouvelle cigarette. Je la regardai avec un léger sourire en coin, amusée.

Nous n'avions rien en commun, vraiment. Strictement rien. J'étais du genre plutôt féminine dans tout ce que je faisais et je prenais plaisir à me sentir belle. Pour sa part, elle s'en fichait complètement et se comportait comme un homme, s'habillait et avait tout l'air d'en être un. Son langage était franchement fleuri, frôlant parfois la plus extrême des familiarités. De mon côté, je ne pouvais me départir de ces habitudes linguistiques héritées de mon éducation de Sang Pur. D'ailleurs, j'étais aussi étrangère que possible au monde des Moldus et la raison de ma présence ici ne faisait que le confirmer. Elle, elle y évoluait avec une aisance remarquable, naturellement, aussi bien dans ce monde que dans l'autre. Selon toute probabilité, nous n'étions pas faites pour nous entendre. Et pourtant...

Quand je la regardais, je me sentais tellement heureuse ! Si j'avais une amie sur Terre, c'était elle, sans le moindre doute. Elle m'avait mise à l'aise et j'avais l'impression de pouvoir tout lui dire. Qu'elle ne me jugerait pas, jamais. D'ailleurs, elle m'était venue en aide sans la moindre hésitation, sans se moquer de mon ignorance. Et ça, c'était une chose que j'appréciais chez elle. D'ailleurs, je supposais que c'était cette caractéristique qui faisait d'elle une si merveilleuse enseignante.

« Ça, c'est fait ! J'espère que tu as un peu de temps devant toi, le temps qu'elle charge. Mais forcément, sans prise, tu vas vite te retrouver sans batterie. Si besoin, tu pourras toujours venir à la maison pour la charger, ça nous fera l'occasion de papoter. »
-Ne t'inquiète pas, je n'ai rien de spécial à faire aujourd'hui. Je me demande si je pourrais faire installer une prise à la maison..."

Ca serait de toute évidence nécessaire. Je n'allais tout de même pas venir la déranger à chaque fois que j'aurais besoin de "recharger" ma machine. Ce serait peut être compliqué puisque je vivais dans le cœur sorcier de Londres... Mais bon, au pire je trouverais le moyen de m'arranger avec quelqu'un pour ça. Quand on veut, on peut. Camille alluma sa cigarette et s'empressa d'ouvrir la fenêtre. C'était très prévenant de sa part, car elle m'évitait ainsi de prendre de plein fouet l'odeur si désagréable du tabac. D'autant que c'était dangereux pour la santé, paraissait-il.

Je la regardais insérer une chose brillante dans une machine noire posée sur son plan de travail et me demandai avec curiosité à quoi cela servait. J'eus ma réponse lorsqu'un filet de café se mit à couler sous mes yeux ébahis. Comment pouvait-on passer du petit paquet brillant à un café ? Je n'en avais pas la moindre idée, mais c'était remarquable. Je ne buvais jamais de café, mais j'en avais déjà fait une ou deux fois, à l'aide d'une poudre qui sentait fort. Mais j'avais dû en mettre beaucoup. Peut-être le petit paquet contenait-il un dosage idéal pour une tasse ? Quelle idée astucieuse !

« Sinon, ça se passe bien au ministère ? Pas trop de boulot ? »
-Oh, en ce moment c'est assez calme. Enfin... J'ai dû intervenir quelques fois pour de petits délits, mais rien de grave."

Je m'interrompis un instant avant d'ajouter d'un air soucieux :

"J'ai également eu l'occasion de discuter avec quelques élèves de Poudlard. Je pense qu'elles souhaitent s'essayer à l'animagie, mais... Ca m'inquiète. J'espère avoir dissuadé l'une d'entre elles de se lancer dans quoi que ce soit toute seule. Yohana Dwight. Je pense qu'elle suivra mes conseils et que je pourrais l'insérer dans le cursus de formation en temps voulus si elle le souhaite toujours. Mais l'autre... Kathleen H. O'Hare... Je ne sais pas, je m'interroge à son sujet. Elle n'a pas clairement dit qu'elle souhaitait devenir animagus, mais ses questions, la façon de les formuler, la réflexion qu'il y avait derrière... Je pense qu'elle s'y essaiera, un jour ou l'autre. Et tu sais aussi bien que moi ce qui peut arriver lorsque le processus est lancé sans aucune aide, sans personne pour guider le sorcier..."

Peut-être n'avait-elle jamais vu ça, mais elle en avait entendu parler. Lors de ma première mission, quand j'avais trouvé cette gamine à moitié transformée et incapable de revenir à son état normal, j'avais été si choquée que je n'avais osé en parler à personne sur le moment. C'était Camille qui m'avait fait sortir de mon mutisme et elle avait eu la primeur de mes explications sur ce que j'avais vu. Mon esprit était encore hanté par cette vision de cauchemar et j'avais depuis résolu d'empêcher quiconque de se retrouver dans cet état un jour... J'en frissonnai d'horreur avant de reprendre :

"J'ai essayé de la dissuader de faire quoi que ce soit toute seule, mais je ne suis pas certaine qu'elle m'écoutera. Elle m'a l'air d'avoir un fort caractère et je doute qu'elle abandonne aussi facilement, ou qu'elle attende gentiment d'avoir l'âge requis..."

Je croisai les jambes, songeuse.

"Tu as peut être une meilleure opinion que moi sur elle. Après tout, c'est ton élève et moi je ne l'ai vue qu'une fois..."

Je fixai Camille d'un regard songeur, me demandant si je m'étais fait des idées sur la jeune Kathleen ou si elle aussi avait eu l'occasion de remarquer ce genre de choses à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Camille J. Aarons
Translioness
Camille J. Aarons
Translioness

Afficher infos

Messages : 593
Date d'inscription : 20/10/2014
Âge : 36

Dossier
Statut Statut: Prof de métamorphose
Argent Argent: 9395 gallions
Points Points: 639

"Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) Empty
MessageSujet: Re: "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille)   "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) 1387502757-horlogeJeu 5 Mar 2015 - 14:06
Installer une prise chez elle ?... Depuis quand les sorciers avaient-ils l'électricité ? Je doutais fortement que cela soit possible. Il faudrait faire des installations monstrueuses, faire venir l’électricité jusqu'à chez elle, donc faire appel à un électricien tout ce qu'il y a de plus moldu pour faire le travail, qui ne connaîtra absolument pas le quartier magique où elle vit, et à qui on devra faire subir un sortilège d'amnésie avec tout ce qu'il aura vu... Mouais, je suis moyennement convaincue. Mais je ne lui dis pas, me contentant d'une moue sceptique. J'irai voir moi-même, mais je doutais qu'on puisse faire quoi que ce soit. Elle devrait donc se contenter de mon loft ou des cafés ou fast-foods moldus... Mais bon, il ne fallait pas que je mette la charrue avant les bœufs... Aller voir d'abord.

On en vint à parler de son métier. Elle était chargée de la régulation des animagi au ministère, aussi, cela ne me surprit pas quand elle se mit à me parler de certains de mes élèves. Oui, j'avais des élèves avec l'ambition de devenir Animagus. Moi-même étant en voie d'en devenir hein, je connaissais les risques et les difficultés que cela représentait. Et je pensais à cette gamine qu'elle avait vu... Je fronçais les sourcils et la regardais.

« Ne pense pas à elle. Tu n'y étais pour rien, ne culpabilises pas à cause de ça. Je sais que tu y penses, mais tu n'y es pour rien dans le choix de certaines personnes et la réalité qui survient ensuite. »

Je savais que ça viendrais à son esprit tôt ou tard. Moi-même, en ayant jamais vu ce genre de choses, j'en frissonnais d'horreur. Jamais je ne voulais voir une chose pareille, et je refusais qu'elle se passe ce moment en boucle dans sa mémoire.

Cependant, j'étais depuis trop peu de temps à Poudlard pour les connaître tous, mes élèves. Un nom me dit quelque chose, Yohanna Dwight... Sûrement déjà croisé. Je me mis à réfléchir à toute vitesse. Elle et moi étions d'accord sur un point : il fallait empêcher les débordements d'animagi et surtout empêcher des catastrophes irréversibles. Je me mis même à parler tout haut, histoire qu'elle puisse m'aiguiller.

« Tu crois que je devrais leur parler de mon expérience personnelle ? Le fait que je me prépare depuis quelques temps à devenir animagus ? Ça pourrait les aider ? »

Les aider oui... Pas les empêcher de le faire, c'était certain. Je soupirai avant de jeter ma cigarette par la fenêtre et de prendre mon café. Je fermais la fenêtre.

« Le souci, c'est que je suis absolument certaine que les filles que tu me cites ne sont pas les seules à y penser, loin de là... »

Il n'y avait qu'Alizéa qui savait pour moi, actuellement. Je ne m'étais jamais confiée à mes professeurs, et mes élèves faisaient certainement pareil, du moins, la plupart. Soudain j'eus une idée qui me fit faire un geste tellement violent que je renversais un peu de café par terre. Je vérifiais que mes voisins d'en face n'était pas là et nettoyais rapidement d'un coup de baguette avant de regarder mon amie.

« Et si je préparais une info ou je conviais tous les élèves intéressés par le sujet. Je suis leur professeur de métamorphoses, après tout, ça paraîtrait certainement normal, non ? Avec toi comme intervenante. Ça pourrait être intéressant, non ? Enfin... Si tu ne l'as pas déjà fait, je viens d'arriver, donc je ne sais pas vraiment ce qui a été fait ou non... »

Et je m'en voulais. J'avais pris le post tellement rapidement après le décès de Clara que je n'étais pas encore bien organisée, dans le fond. Il fallait que je remédie rapidement à ça et que je me mette à jour... Mais genre très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


"Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) Empty
MessageSujet: Re: "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille)   "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) 1387502757-horlogeVen 13 Mar 2015 - 21:53
« Ne pense pas à elle. Tu n'y étais pour rien, ne culpabilises pas à cause de ça. Je sais que tu y penses, mais tu n'y es pour rien dans le choix de certaines personnes et la réalité qui survient ensuite. »

Je restai silencieuse un moment, réfléchissant à la question. Elle avait peut être raison, mais... Quand même. J'était là pour ça, non ? C'était mon but dans la vie, mon objectif professionnel. Et puis, avouons-le, j'aurais bien mieux dormi si je pouvais être sûre de ne jamais retomber sur une vision semblable de toute mon existence. Et si jamais c'était l'une de ces jeunes filles à qui cela arrivait ? A l'idée de devoir intervenir pour Yohana dans un tel état, je frissonnai d'effroi. Les pensées de Camille avaient emprunté le même chemin et elle poursuivit :

« Tu crois que je devrais leur parler de mon expérience personnelle ? Le fait que je me prépare depuis quelques temps à devenir animagus ? Ça pourrait les aider ? »

Peut être. Je pris le temps de bien réfléchir à la question, car elle était de la plus extrême importance. C'était une bonne idée, à première vue. Après tout, lorsque je m'étais moi-même lancée dans l'aventure de l'animagie, j'avais était aiguillée par Wallace, mon actuel supérieur au ministère, mais aussi par le professeur Mc Gonagall. Avoir un double parrainage pouvait beaucoup aider, car chacun envisage l'animagie de son propre point de vue... Et il vaut donc mieux avoir plusieurs avis sur la question avant de se lancer.

« Le souci, c'est que je suis absolument certaine que les filles que tu me cites ne sont pas les seules à y penser, loin de là... »

J'y avais réfléchi aussi... Et ça m'inquiétait. Que faire si je me retrouvais face à une recrudescence d'apprentis animagus non déclarés ? L'idée me donnait des sueurs froides. Pourtant, du fait que Camille elle-même avait entrepris le processus, peut-être serait-il intéressant de s'en servir pour sensibiliser ses élèves... J'en étais là de mes réflexions lorsque soudain mon amie eut un geste si brusque qu'elle renversa du café au sol. Après un coup d'œil vers la fenêtre elle nettoya d'un coup de baguette avant de me dire :

« Et si je préparais une info ou je conviais tous les élèves intéressés par le sujet. Je suis leur professeur de métamorphoses, après tout, ça paraîtrait certainement normal, non ? Avec toi comme intervenante. Ça pourrait être intéressant, non ? Enfin... Si tu ne l'as pas déjà fait, je viens d'arriver, donc je ne sais pas vraiment ce qui a été fait ou non... »

Ah, en voilà une bonne idée. Ca me permettrait de rencontrer les élèves autrement que par hasard. Parce qu'il faut bien le dire, si je n'avais pas subitement décidé d'aller me balader à Pré-Au-Lard, jamais je n'aurais rencontré Yohana. Du coup, cette proposition me permettrait d'être bien mieux informée et bien plus efficace. Je répondis alors avec un entrain grandissant :

"Ca, ce serait vraiment génial ! Moi je n'ai jamais rien fait de tel. Je pense que la dernière a avoir profité de ce genre de processus... C'était moi, justement. Avec le professeur Mc Gonagall et Wallace, à l'époque. Mais avec celle qui l'a précédée, je n'ai jamais entendu parler d'un tel travail d'équipe. Du coup, ce serait vraiment une aubaine de rétablir le lien entre mon service et tes élèves. En plus, comme nous sommes amies, ce serait bien plus facile pour nous également qu'avec de parfaits inconnus... Et même par la suite, nous pourrions nous organiser pour faire le suivi de formation des apprentis..."

L'idée m'avait tellement intéressée que je fouillai dans l'une de mes poches magiquement agrandie pour y trouver un carnet, dans lequel je notai d'en parler à Wallace au plus vite. J'avais tant de choses à penser en ce moment que j'en étais venue à tout noter. aussi inscrivis-je le commentaire quelque part entre un gribouillis concernant un rendez-vous professionnel et une note sybilline "Jasper L. -> suivre piste". J'avais légèrement oublié de m'intéresser à ce dernier depuis notre dernière rencontre et en voyant son nom, j'eus une réaction légèrement gênante : je rougis. Pourquoi diable cet homme-là me perturbait-il autant ? J'essayai d'ignorer mon trouble et repris d'une voix moins assurée :

"J'en discuterais avec mon supérieur lundi et nous verrons ce que nous pouvons faire. J'ai également pas mal de matériel pédagogique à l'adresse des jeunes qui souhaitent se lancer dans l'animagie... Je peux te faire envoyer quelques exemplaires, si tu le souhaites. Des brochures, des tracts... Ca n'avance pas à grand-chose, mais au moins ça répond aux questions les plus classiques."
Revenir en haut Aller en bas
Camille J. Aarons
Translioness
Camille J. Aarons
Translioness

Afficher infos

Messages : 593
Date d'inscription : 20/10/2014
Âge : 36

Dossier
Statut Statut: Prof de métamorphose
Argent Argent: 9395 gallions
Points Points: 639

"Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) Empty
MessageSujet: Re: "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille)   "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) 1387502757-horlogeDim 15 Mar 2015 - 14:00
Son enthousiasme me fit plaisir. Elle était partante, ouf ! Je n'avais pas sorti de conneries ou je ne sais quoi d'autres qui aurait pu être assez embarrassant. Et puis, comme elle le soulignait, nous étions amies. La réunion serait plus facile à préparer avec cet atout en poche. Je regardais discrètement l'heure... Ouaip, me semblait aussi que je commençais à avoir faim. Tout en l'écoutant, je commençais à fouiner dans les placard, frigo et congélateur... Bon... Commande de pizza ? Et j'invitais bien sûr. Pour une fois qu'elle était à la maison, je n'allais pas la laisser repartir si vite. Sans compter que sa console chargeait. Ça me faisait une bonne occasion de la garder un peu pour moi. Je n'avais pas non plus masse d'amis, donc la voir me faisait plaisir.

Je sentis un petit changement dans sa voix, mais je n'y fis pas attention au premier abord. Je m'éclaircis la voix.

« Oui, je veux bien que tu m'en envoies, ça me fera une base pour l'info. D'ailleurs, le prochain pallier, pour mon cas d'animagus, c'est pour quand ? Parce que je... Oh... »

Je m'étais tout juste retournée... Mais là voir si rouge d'un coup me surpris énormément. Je posais immédiatement ma tasse de café, ouvrait de nouveau la fenêtre, de peur qu'il fasse trop chaud dans le loft (pourtant je ne chauffais pas plus que d'habitude) et allais près d'elle, de peur qu'elle ne me fasse un malaise, ou je ne sais quoi.

« Hey, ça va ? T'es toute rouge d'un coup ! Tu veux un verre d'eau ? Autre chose ? Qu'est-ce qui t'arrive ? »

Malaise ou quoi, je la sentais bizarre... Mais genre, vraiment bizarre. Elle me faisait peur. Après peut-être que ce n'était pas un malaise, mais autre chose. De la gêne ?... Elle, gênée avec moi ? Impossible ! Je réfléchissais à tout allure, mais sans attendre sa réponse, j'allais lui chercher un verre d'eau et le posait devant elle, restant calme. Y'avait pas de raisons de s'emballer, elle n'était pas non plus tomber dans les pommes ! Je m'installais de nouveau près d'elle et lui pris la main que je massais doucement. Ça avait le don de calmer certaines personnes, de ce que j'avais lu dans un livre de réflexologie.

« Respire, miss, j'ai l'impression que tu vas exploser. On dirait une tomate, je te jure. Et dis moi ce qu'il se passe aussi, parce que là, ça fout la trouille, quand même. »

Bon, pas tant la trouille que ça, mais si je savais ce qu'elle avait, au moins, je pourrais un minimum l'aider... Enfin, si c'était d'ordre physique du moins. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


"Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) Empty
MessageSujet: Re: "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille)   "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) 1387502757-horlogeLun 4 Mai 2015 - 22:28
« Oui, je veux bien que tu m'en envoies, ça me fera une base pour l'info. D'ailleurs, le prochain pallier, pour mon cas d'animagus, c'est pour quand ? Parce que je... Oh... »

Je n'écoutais que d'une oreille distraite, rougissant de plus en plus furieusement en me souvenant de ce qu'il s'était passé entre nous. Ce fut à ce moment que Camille se retourna et s'alarma de mon expression. Elle ouvrit la fenêtre et s'approcha de moi en disant :

« Hey, ça va ? T'es toute rouge d'un coup ! Tu veux un verre d'eau ? Autre chose ? Qu'est-ce qui t'arrive ? »
-Je... Heu..." bafouillai-je sans grande conviction.

J'étais peut-être encore plus gênée à l'idée d'avoir été surprise rougissant de la sorte. Ce qui fit empirer la chose, me colorant d'un bordeaux soutenu... Il fallait que je dise quelque chose... Mais... Mais... J'essayai d'inspirer plus profondément pour me calmer alors que Camille essayait de me rassurer :

« Respire, miss, j'ai l'impression que tu vas exploser. On dirait une tomate, je te jure. Et dis moi ce qu'il se passe aussi, parce que là, ça fout la trouille, quand même. »

J'inspirai profondément, puis me décidai à lui expliquer... J'avais si bien tenté d'oublier tous les détails de ma rencontre avec Jasper, gardant tout pour moi depuis des semaines, que je finis par craquer et débitai à toute vitesse :

"J'ai fait quelque chose de terrible pendant une mission, j'ai laissé filer le coupable, pire, je l'ai protégé, j'ai effacé son dossier des données du ministère... Et avant de savoir ce qu'il faisait et ce qu'il était on a dîné ensemble et il m'a embrassée. EMBRASSEE ! Mon premier baiser était avec un voyou animagus non-déclaré !"

J'étais moi-même encore choquée par cet état de fait. J'essayai d'ignorer le fait qu'au fond, ça ne me dérangeait pas tant que ça qu'il m'ait embrassée. Et j'éludai du même coup mon attirance pour lui. C'était uniquement dû au fait qu'il était de la même trempe que moi. Son côté sauvage m'avait plu, comparé aux hommes auxquels j'étais confrontée d'habitude... C'était tout, n'Est-ce pas ?

En tout cas, hors de question de parler de tout ça à Camille tant que je n'aurais pas moi-même mis mes idées au clair. C'était déjà bien assez humiliant d'avoir failli à ma mission et d'avoir menti au ministère... J'avais toujours un peu honte d'avoir été à l'encontre de tous mes principes pour un inconnu. Pire, d'avoir passé un pacte avec lui, mettant de ce fait à la fois mon poste et ma vie en jeu. C'était risqué... J'avais beau prier pour qu'il se décide à rentrer dans le droit chemin, ce n'était tout de même pas certain qu'il le fasse un jour. Ah, tant de choses s'étaient passées depuis que je l'avais rencontré ! Bien que brèves, nos rencontres étaient toujours intenses, d'une façon ou d'une autre. Je lâchai d'une voix tendue :

"Si jamais mes supérieurs apprennent ça, je serai fichue !"
Revenir en haut Aller en bas
Camille J. Aarons
Translioness
Camille J. Aarons
Translioness

Afficher infos

Messages : 593
Date d'inscription : 20/10/2014
Âge : 36

Dossier
Statut Statut: Prof de métamorphose
Argent Argent: 9395 gallions
Points Points: 639

"Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) Empty
MessageSujet: Re: "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille)   "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) 1387502757-horlogeMar 21 Juil 2015 - 21:14
J'ouvris de grands yeux quand elle me parla de sa boulette au travail. Effacer les données d'un dossier c'était pas banal. Mais d'un homme coupable en plus, cela m'étonnait grandement de mon amie. Elle qui était si consciencieuse de base, protégé un mec coupable en plus... Tellement pas son genre ! J'étais complètement abasourdie, tellement stupéfaite que les mots me manquaient cruellement. Mais ce n'était pas tout. Elle avait dîné avec et il l'avait embrassé... EMBRASSEE !!!! Je ne pus retenir un petit sourire, me retenant cependant de rire. Heureusement qu'elle était mon amie et qu'elle n''était pas bien, dans d'autres circonstances, j'aurais ouvertement ri de la situation. Mais là, en réalité, j'étais choquée. Elle avait eu le coup de foudre pour un voyou ou quoi ? Oulaaaa ! Ali, qu'est-ce que tu me fais là ? Je lâchais sa main et m'assis sur le tabouret près d'elle avant de soupirer avec un petit sourire.

« Alors là, je suis sur le cul ! Si on m'avait dit qu'un jour tu jouerais la rebelle, je ne l'aurais jamais cru... »

Oui, j'étais vraiment sous le choc. Je passais une main dans mes cheveux et souris. Bon, on allait pas en faire tout un plat, ça arrivait à tout le monde ce genre de chose... Enfin presque, surtout à des personnes comme moi, du moins, c'était mon impression. Je me roulais de nouveau une cigarette (putain, ouais je fume comme un pompier, quand j'y pense), et l'allumais, pensive.

« En fait, t'as dîné avec un mec qui t'a caché des trucs, t'as embrassé et t'as fait en sorte qu'il soit en quelque sorte blanchi auprès du ministère, même s'il est coupable... Putain, t'es une rebelle, une warrior... Par contre oui, tu as raison sur un point, s'ils s'en rendent compte, t'es dans la merde noire... Mais tu as fais attention, je suppose, non ? Tu es minutieuse, à mon avis, ils ne s'en apercevront jamais, te connaissant. »

Je lui souris, encore une fois, me voulant rassurante. Mais j'espérais quand même qu'elle avait fait ça bien, parce que ça craignait un max, même si pour le coup, elle m'impressionnait réellement. Elle stressait et je la comprenait, elle n'était pas le genre à faire ce genre de choses, droite comme elle était. Elle tenait à son emploi par dessus tout. Je lui souris en coin, voulant la détendre.

« Bon, sinon, sérieusement... Il embrasse bien au moins ? »

Je lui tirais légèrement la langue, taquine. M'étonnerait pas de la voir rougir d'ailleurs. Non, je n'étais pas méchante, elle était mon amie, je ne faisais que l'embêter un peu. J'attrapais la carte de la pizzeria au bout du bar et la tendis à mon amie.

« Tiens, je t'invite, je vais commander des pizzas. Choisis. »

Je lui souris. Je voulais qu'elle occulte ses petits soucis le temps d'une soirée, ou qu'elle en parle, ça la soulagerait... Bon, c'était précisément ce qu'elle faisait, et ça me faisait plaisir de voir à quel point elle me faisait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


"Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) Empty
MessageSujet: Re: "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille)   "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) 1387502757-horlogeMar 4 Aoû 2015 - 23:58
« Alors là, je suis sur le cul ! Si on m'avait dit qu'un jour tu jouerais la rebelle, je ne l'aurais jamais cru... »

Je pris aussitôt une délicate couleur rouge vermillon, très élégante sur ma peau très blanche. J'avais presque envie de protester très puérilement, mais... En fait elle avait raison. C'était quasiment ça, en fin de compte. Je m'étais rebellée contre l'autorité suprême du ministère, tout ça pour un voyou... Camille semblait choquée et se roula une nouvelle cigarette. Elle l'alluma et poursuivit :

« En fait, t'as dîné avec un mec qui t'a caché des trucs, t'as embrassé et t'as fait en sorte qu'il soit en quelque sorte blanchi auprès du ministère, même s'il est coupable... Putain, t'es une rebelle, une warrior... Par contre oui, tu as raison sur un point, s'ils s'en rendent compte, t'es dans la merde noire... Mais tu as fais attention, je suppose, non ? Tu es minutieuse, à mon avis, ils ne s'en apercevront jamais, te connaissant. »

Je haussai les épaules. Evidemment, que j'avais fait très attention. Surtout pour ça. Jamais de la vie je n'aurais osé entreprendre ce genre d'actes sans être très, très prudente. En théorie, personne ne saurait jamais rien. J'avais imputé une majorité de ses actes à des animagus que j'avais déjà attrapés et les plus récents à l'un de ceux qui m'avait échappé en traversant la manche. Mais Camille me connaissait assez pour savoir que je tenais plus que tout au monde à mon travail. Elle me sourit et poursuivit :

« Bon, sinon, sérieusement... Il embrasse bien au moins ? »

Je tournai à un rouge plus vif encore, bien plus proche du bordeaux que du vermillon. Elle me tirait la langue, taquine. C'était moyennement drôle... Je répondis, penaude :

"Aucune idée... Je n'ai jamais embrassé personne d'autre..."

Je sentis jusqu'à mes oreilles qui prirent une teinte similaire au reste de mon visage : quasiment pourpre... Pendant ce temps elle saisit un prospectus et me le tendit en disant :

« Tiens, je t'invite, je vais commander des pizzas. Choisis. »

Des.. Pizzas ? Qu'était-ce ? J'inclinai légèrement la tête sur le côté en saisissant le papier, que je parcourus des yeux avec curiosité. En consultant le document, j'appris que les "pizzas" étaient constituées de pâte sur laquelle on déposait divers ingrédients. Je fronçai les sourcils... Et finis par avouer :

"En fait, je n'en ai jamais mangé... Je n'ai aucune idée du goût que ça peut avoir. Et puis... Qu'Est-ce que c'est que de la "harissa" ? "

Allez savoir pourquoi, ce mot avait attiré mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
Camille J. Aarons
Translioness
Camille J. Aarons
Translioness

Afficher infos

Messages : 593
Date d'inscription : 20/10/2014
Âge : 36

Dossier
Statut Statut: Prof de métamorphose
Argent Argent: 9395 gallions
Points Points: 639

"Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) Empty
MessageSujet: Re: "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille)   "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) 1387502757-horlogeSam 12 Sep 2015 - 12:55
Elle était tellement mignonne quand elle rougissait ! Elle me faisait tellement rire. Ce serait tellement le pied si elle revoyait cet homme. Bon, je n'avais rien contre les hors-la-loi, rien contre les animagi non déclarés, malgré que mon amie soit chargée de les recenser et de les arrêter. Donc qu'elle le revoit ce serait le top. Alizéa se concentrait beaucoup sur son travail. Beaucoup trop. Limite si elle avait une vie à côté. Alors, ouais, je me disais qu'un homme, ça lui ferait vivre autre chose que son travail. Et puis, je ne la voyais pas faire sa vie seule. Elle était mon amie, je ne cherchais que son bonheur, malgré mes blagues lourdingues et mes insinuations douteuses. Que j'allais arrêter d'ailleurs, je l'avais bien assez taquinée comme ça. Je tirais une taf sur ma cigarette et la regardais avec un air doux.

« Ali, je ne sais pas si tu comptes le revoir ou pas, mais juste le fait que tu ais fraudé pour lui, ça veut dire pas mal de choses. Je suis pas douée pour ça, et tu le sais. Mais même un geste comme ça, je sais que c'est pas anodin. Et il t'a embrassé, ça non plus c'est pas anodin. Alors si tu ressens ne serait-ce qu'un petit pincement au cœur pour lui, fonce ! Ça peut donner quelque chose de beau, tu ne crois pas ? »

Moi ? Donner des conseils en amour à ma meilleure amie... On aura tout vu, bon dieu ! Même moi, j'en riais intérieurement. Mais bon, j'avais l'impression que ça se tenait, ce que je venais de dire, alors je ne revenais pas sur mes mots. J'espérais simplement qu'elle avait un moyen de le contacter. J'espérais avoir rapidement des nouvelle à ce niveau. Pas que j'étais une commère, loin de là, mais il s'agissait tout de même d'une personne qui comptait énormément pour moi, donc voilà, je n'avais pas d'autres excuses en poche, et ça suffisait amplement.

Puis, je la vis, sceptique devant le prospectus des pizzas... Encore un truc qui n'existait pas dans le monde magique ! Ils ne savaient pas ce qui était bon, sérieusement. Je hochais la tête devant sa perplexité, avec un petit sourire en coin.

« En bref, il font une pâte sur laquelle ils mettent soit une couche de sauce tomate, soit de crème fraîche, les ingrédients que tu demandes, ils recouvrent e général de fromage et ils font cuire. C'est bon, c'est consistant et c'est pas super cher... Et la harissa, c'est une sorte de pâte très pimentée. C'est fort et épicé, personnellement, je ne te le conseille pas sur ta première pizza. Y'en a une qui te tente dans le lot ? »

Je lui souris. Cela me faisait vraiment plaisir de l'avoir à la maison et de lui faire connaître un truc qu'elle connaissait pas. Je vérifiais que la DS chargeait bien et me dirigeait vers le bar. Je n'étais pas douée pour la cuisine, mais les cocktails, c'était encore dans mon rayon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


"Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) Empty
MessageSujet: Re: "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille)   "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) 1387502757-horlogeJeu 24 Sep 2015 - 17:31
Camille semblait s'amuser de mon émoi, qui pour ma part me glaçait d'effroi. J'étais proprement ridicule. Et puis, j'avais vraiment l'air d'une ado qui bavait face au bad boy de l'année supérieure. Lamentable et très indigne de ma part. Heureusement, elle semblait avoir décidé de cesser ses taquineries et son regard s'attendrit tandis qu'elle reprenait :

« Ali, je ne sais pas si tu comptes le revoir ou pas, mais juste le fait que tu ais fraudé pour lui, ça veut dire pas mal de choses. Je suis pas douée pour ça, et tu le sais. Mais même un geste comme ça, je sais que c'est pas anodin. Et il t'a embrassé, ça non plus c'est pas anodin. Alors si tu ressens ne serait-ce qu'un petit pincement au cœur pour lui, fonce ! Ça peut donner quelque chose de beau, tu ne crois pas ? »

Ce qu'elle me disait me donnait certes à réfléchir, mais... J'avais la TRES nette impression que Jasper était justement du genre à embrasser n'importe qui de façon anodine. C'était probablement seulement un jeu pour lui. Je n'avais probablement été qu'un jeu, du début à la fin. Même si pour ma part j'avais risqué gros pour lui, je doutais qu'il en fasse autant. Heureusement, mon amie revint à des préoccupations plus triviales et je l'écoutais avec attention tandis qu'elle m'expliquait ce qu'était une pizza.

« En bref, il font une pâte sur laquelle ils mettent soit une couche de sauce tomate, soit de crème fraîche, les ingrédients que tu demandes, ils recouvrent en général de fromage et ils font cuire. C'est bon, c'est consistant et c'est pas super cher... Et la harissa, c'est une sorte de pâte très pimentée. C'est fort et épicé, personnellement, je ne te le conseille pas sur ta première pizza. Y'en a une qui te tente dans le lot ? »

Bien. Donc, c'était une recette à base de... Tout et n'importe quoi. Curieusement, cela me plaisait. Après tout, j'avais un instinct animal profondément enfoui. Nous autres renard, bien que dotés de certaines préférences alimentaires, refusons rarement de goûter à tout ce que nous trouvons. La seule exception à la règle était le poisson. Je n'avais jamais apprécié cela, encore moins depuis que j'étais animagus. Ces créatures-là n'étaient pas faciles à attraper, qu'on se le dise. Leur chair était gluante et très peu appétissante. Non, je préférais de loin un bon poulet. A ce propos, je constatai rapidement que l'une des pizzas rassemblait à peu près tout ce que le monde pouvait comporter de meilleur. Aussitôt, je la désignai à Camille avec un immense sourire :

"La savoyarde avec supplément poulet ?"

Crème, emmental râpé, lardons, poulet, oignons, pommes de terre, mozzarella, reblochon. Si une quelconque divinité existait sur cette terre, elle devait probablement être à l'origine d'une telle création. Rien qu'à l'idée de manger quelque chose qui semblait aussi appétissant, mon estomac se manifesta par un délicat gargouillis ogresque que me fit rougir légèrement. Néanmoins, mes yeux brillaient de convoitise, comme toujours lorsque quelque chose me mettait en appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


"Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) Empty
MessageSujet: Re: "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille)   "Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille) 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
"Internet" ? "Brancher la console" ? What ?!? (PV : Camille)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARNET DE BORD | Camille
» Camille J. Aarons [finie]
» Faut qu'on cause ! (Mini, PV Camille)
» Contrechamps / PV Camille J. Aarons TERMINE
» Professeur Aarons Camille Jordane
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Londres-