Event PNJ
Personnage non-joueur Afficher infos Messages : 205 Date d'inscription : 03/03/2014
| Sujet: Event Fin d'année scolaire #1 - Sujets d'examen des sixièmes années. Sam 22 Aoû 2015 - 21:44 | | | |
Bonjour à tous !
Une nouvelle fois, merci pour votre inscription à l'événement. Je vous rappelle que vos réponses aux examens se feront par mp. Les épreuves théoriques sont à rédiger par vos personnages, et les épreuves pratiques sont à décrire en rp dans ledit mp. Vous pouvez soit envoyer dans un même MP toutes vos copies, ou bien envoyer une copie par sujet. Le choix vous revient, pour ma part, cela m'est bien égal. Pensez cependant à préciser, au début de l'mp, si votre personnage est à l'aise dans cette matière, neutre, ou a des difficultés. De plus, ne répondez qu'aux examens concernant votre personnage : tous les élèves de sixième année ne suivent pas les même cours (rappel : les élèves choisissent à la fin de leur 5ème année les cours qu'ils suivront à partir de la 6ème année). Le délais reste d'une semaine, soit jusqu'au 29 Août, avec un supplément de deux jours si aucun mp n'est envoyé d'ici la fin du délais. Enfin, n'oubliez pas : tout OOC, copié-collé des informations trouvées sur internet (notamment pour les épreuves théoriques) et dépassement de délais entraînera un redoublement. Pour le dernier cas, une perche de secours vous sera cependant tendue à la fin des autres parties de l'event. Sans plus attendre, passons à l'énumération des nombreux sujets d'examen affectés à votre année. -------- Alchimie : Epreuve théorique uniquement. Quelles sont les origines de l'alchimie ? Soyez précis. Donnez les symboles des termes alchimiques suivant : mercure, souffre, arsenic, soleil, eau, feu, air, terre, et lune. Arithmancie: Epreuve théorique uniquement.
- Quels sont les jours de chance de Harry Potter ?
- Présentez de manière détaillée le chiffre 7.
- Dans quelle mesure chiffre intime et chiffre de réalisation sont-ils opposés ?
Art et musique magique: Epreuve théorique uniquement. Qui créa le premier appareil photographique ? De quelle manière animons-nous les personnages présents sur les photographies ? Peut-on considérer les photographies sorcières et les images virtuelles animées des moldus comme semblables ? Argumentez. Astronomie: Épreuve pratique uniquement. Veuillez remplir la carte du ciel suivante en identifiant correctement les constellations présentes. - Carte du ciel:
Voici donc la carte à compléter selon les connaissances de votre personnage. Jouez le jeu, s'il vous plait. Si votre personnage est supposé ne pas trouver telle ou telle constellation, veuillez l'effacer de la carte. N'hésitez pas à faire des erreurs, voire à modifier les constellations déjà tracées (cette initiative a d'ailleurs été faite en vue de vous aider). Botanique: Épreuve théorique et pratique.
- Théorique: Qu'est-ce qu'une tentacula vénéneuse ? Description. Effets notables. Emplois principaux.
- Pratique : Récoltez de la livèche, et montrer les parties utiles en phytothérapie, celles comestibles, et celles employées dans le cadre des potions.
Défense contre les forces du mal: Epreuve théorique et pratique.
- Théorique: Veuillez ne traiter qu'un seul sujet. Si deux sujets sont traités, seulement la note la plus faible sera prise en compte. Aucune forme de tricherie ne sera tolérée. Tout manquement à cette règle fera l'objet d'un T dans la matière en question et sera suivie d'un conseil de discipline et de 75 points en moins pour la maison de l'élève.
- Les sortilèges non-verbaux. - Que sont les Inferis ? Peut-on les "tuer" ? Comment les combattre ?
- Pratique: Vous subissez un sort de mutisme, à vous de vous défendre sans pouvoir parler.
- Message important du professeur Sonozoa:
[HRP : Aucun copier coller d'informations sur internet ou autre ne sera accepté. Un effort a été fait dans l'élaboration des sujets et un copier coller serait considéré simplement un manque de respect au joueur. Sachez que votre personnage ne connait pas tout, il n'est probablement pas bon en tout et fera des erreurs. Une copie parfaite en copier coller d'un wiki pourra être prit de la part du professeur comme une possible tentative de tricherie de la part de l'élève rp parlant. Un élève à 2/20 de moyenne à l'année qui fait un 20/20 lors de l'examen cela parait peu réaliste. Ayez le courage de ne pas avoir un personnage parfait.
HRP 2 : Dans les consignes de choix du sujet, le choix n'est possible qu'entre les deux sujets théoriques. Vous aurez quoi qu'il arrive à passer la partie théorique et la partie pratique.] Divination: Epreuve théorique et pratique.
- Théorique: Quels sont les principes de la divination à travers les boules de cristal ? Quels peuvent être les dangers de cette pratique ? Argumentez.
- Pratique: Retranscrivez ce que vous voyez, et donnez vos conclusions.
Etude des Moldus: Epreuve théorique uniquement. Pourquoi les moldus aiment-ils tant les canards en plastique ? Argumentez. Etude des Runes: Epreuve comprenant une dissertation et des questions techniques.
- Dissertation: Religions Anciennes et Magie : Quels rapports ?
- Questions techniques : 1) Donnez la définition du cunéiforme
2) Faites une analyse comparative de chaque système d'écriture quand à leur praticité et leur potentiel magique
- Nota bene:
Cet examen est, pour cette session uniquement, exempté de traduction de runes. Histoire de la Magie: Thème : l'Europe Celtique. Votre sujet portera sur les hommes des tourbières. Vous répondrez à la question suivante : nos ancêtres ont ils pu être des hommes des tourbières ? Selon votre réponse, pensez-vous que la sorcellerie ait pu jouer un rôle dans le sort qui leur était réservé ?Vous expliquerez, entre autre, ce qu’est un homme de la tourbière. Vos explications quant à votre avis sur les questions devront refléter vos convictions et être ponctuer de différents exemples concrets. Etant en sixième année, j’attends de vous que votre conclusion soit une ouverture sur notre monde actuel. Métamorphose: Épreuve théorique et pratique.
- Théorique: Avec vos mots, expliquez en quoi la Métamorphose est pratique à l'attaque et à la défense. Argumentez.
- Pratique: Réalisez une semi métamorphose humaine. (indice : Viktor Krum et un certain lac)
Potions: Épreuve théorique et pratique.
- Théorique: Écrivez un paragraphe sur la préparation et les effets de l'Amortentia.
- Pratique: Réalisez un Philtre de Mort Vivante.
Soin aux créatures magiques: Epreuve pratique uniquement. Nourrissez et nettoyez trois crabes de feu sans recevoir de blessures graves. Nettoyez et manipulez correctement une salamandre. Quelles sont les caractéristiques du sombral ?
Sortilèges: Épreuve pratique uniquement. Créez des jambes sur quatre objets de votre choix. Changez les de couleur. Faites les jouer à Chat, à Un Deux Trois Soleil, et faites-les tenir en équilibre sur leur(s) jambe(s) de droite.
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