Event PNJ
Personnage non-joueur Afficher infos Messages : 205 Date d'inscription : 03/03/2014
| Sujet: Event Fin d'année scolaire #1 - Sujets d'examen des troisièmes années. Sam 22 Aoû 2015 - 19:54 | | | |
Bonjour à tous !
Une nouvelle fois, merci pour votre inscription à l'événement. Je vous rappelle que vos réponses aux examens se feront par mp. Les épreuves théoriques sont à rédiger par vos personnages, et les épreuves pratiques sont à décrire en rp dans ledit mp. Vous pouvez soit envoyer dans un même MP toutes vos copies, ou bien envoyer une copie par sujet. Le choix vous revient, pour ma part, cela m'est bien égal. Pensez cependant à préciser, au début de l'mp, si votre personnage est à l'aise dans cette matière, neutre, ou a des difficultés. De plus, ne répondez qu'aux examens concernant votre personnage : tous les élèves ne suivent pas les même cours facultatifs (arithmancie, divination etc...) Le délais reste d'une semaine, soit jusqu'au 29 Août, avec un supplément de deux jours si aucun mp n'est envoyé d'ici la fin du délais. Enfin, n'oubliez pas : tout OOC, copié-collé des informations trouvées sur internet (notamment pour les épreuves théoriques) et dépassement de délais entraînera un redoublement. Pour le dernier cas, une perche de secours vous sera cependant tendue à la fin des autres parties de l'event. Sans plus attendre, passons à l'énumération des nombreux sujets d'examen affectés à votre année. -------- Arithmancie: Epreuve théorique uniquement.
- Qui a inventé l'alphabet de Tripoli et en quelle année ?
- Définissez le nombre intime.
- Calculez le nombre d'expression d'Albus Dumbledore.
Art et musique magique: Epreuve théorique uniquement. Qui était Beedle le Barde ? Pourquoi est-il célèbre ? Quelle(s) légende(s) peut-on rattacher à sa plus grande œuvre ? Quelle est cette œuvre en question ? Astronomie: Épreuve pratique uniquement. Veuillez remplir la carte du ciel suivante en identifiant correctement les constellations présentes. - Carte du ciel:
Voici donc la carte à compléter selon les connaissances de votre personnage. Jouez le jeu, s'il vous plait. Si votre personnage est supposé ne pas trouver telle ou telle constellation, veuillez l'effacer de la carte. N'hésitez pas à faire des erreurs, voire à modifier les constellations déjà tracées (cette initiative a d'ailleurs été faite en vue de vous aider). Botanique: Épreuve théorique et pratique.
- Théorique: Qu'est-ce que le tue-loup ? Sous quel nom la connaissons-nous ? Effet notables, emplois principaux, description et où et dans quelles circonstances en trouve-t-on plus particulièrement ?
- Pratique : Collecter des champignons bondissants se trouvant au milieux de champignons communs. NB : Ils ne sautent qu'une fois sortie de terre. -1 points par « mauvais » champignon collecté.
Défense contre les forces du mal: Epreuve théorique et pratique.
- Théorique: Veuillez ne traiter qu'un seul sujet. Si deux sujets sont traités, seulement la note la plus faible sera prise en compte. Aucune forme de tricherie ne sera tolérée. Tout manquement à cette règle fera l'objet d'un T dans la matière en question et sera suivie d'un conseil de discipline et de 75 points en moins pour la maison de l'élève.
- Vous souhaitez dresser une acromentule sauvage, comment devez-vous vous y prendre ? Donnez les caractéristiques de l'acromentule et son possible lieu de vie le plus proche. - Pour qui les chaporouges sont-ils le plus dangereux ? A quoi ressemblent-ils, quelles sont leurs caractéristiques et comment les repousser ?
- Pratique: Nous allons ouvrir cette armoire. A l'intérieur de celle-ci se trouve une créature se nommant épouvantard. Comment se compote-t-elle et que va-t-elle vous montrer ? Qu'elle est la façon de la combattre ? Une fois que vous aurez indiqué ces réponses, utilisez la manière choisie contre l'épouvantard.
- Message important du professeur Sonozoa:
[HRP : Aucun copier coller d'informations sur internet ou autre ne sera accepté. Un effort a été fait dans l'élaboration des sujets et un copier coller serait considéré simplement un manque de respect au joueur. Sachez que votre personnage ne connait pas tout, il n'est probablement pas bon en tout et fera des erreurs. Une copie parfaite en copier coller d'un wiki pourra être prit de la part du professeur comme une possible tentative de tricherie de la part de l'élève rp parlant. Un élève à 2/20 de moyenne à l'année qui fait un 20/20 lors de l'examen cela parait peu réaliste. Ayez le courage de ne pas avoir un personnage parfait.
HRP 2 : Dans les consignes de choix du sujet, le choix n'est possible qu'entre les deux sujets théoriques. Vous aurez quoi qu'il arrive à passer la partie théorique et la partie pratique.] Divination: Epreuve théorique et pratique.
- Théorique: Expliquez les principes de la divination à travers le marc de café et la lecture des feuilles de thé.
- Pratique: Décrivez et expliquez les présages que vous décelez dans vos feuilles de thé.
Etude des Moldus: Epreuve théorique uniquement. Qui a créé l'électricité au sens domestique du terme ? Quelle est son influence sur la vie des moldus ? Donner trois exemples précis. Etude des Runes: Epreuve comprenant une dissertation et des questions techniques.
- Dissertation: L'art de la Divination des Runes
- Questions techniques: 1) Donnez la définition d'un alphabet
2) Donnez la définition d'un abjad 3) Donnez la construction d'une phrase simple des langues germaniques
- Nota bene:
[i]Cet examen est, pour cette session uniquement, exempté de traduction de runes. Histoire de la Magie: Votre sujet portera sur la civilisation romaine. Vous répondrez à la question suivante : selon vous, en quoi les cultures et l’art romains ont pu influencer la sorcellerie ? Vous vous aiderez, entre autre, de la littérature, de la philosophie, des savoirs antiques (mathématiques, médecine, histoire, …) et des spectacles pour les différentes cultures du monde romain. Je vous laisse le loisir de chercher pour les arts romains. Métamorphose: Épreuve théorique et pratique.
- Théorique: Avec vos mots, expliquez ce qu'est un animagus et pourquoi c'est un apprentissage long et dangereux. Argumentez.
- Pratique: Transformer une coupelle en lézard.
Potions: Épreuve théorique et pratique.
- Théorique: Listez les différents poisons existants ainsi que leurs effets. Facultatif : Expliquez de quelle manière rendre un poison indétectable.
- Pratique: Réalisez un Philtre de Confusion.
Soin aux créatures magiques: Epreuve pratique uniquement. Expliquez les différences entre un lézard commun et une salamandre, puis sélectionnez les meilleurs aliments et refuges pour une salamandre blessée. Sortilèges: Épreuve pratique uniquement. Expliquez l'utilité du sortilège d'allégresse, ses emplois, ses restrictions, puis le lancer.
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