Event PNJ
Personnage non-joueur Afficher infos Messages : 205 Date d'inscription : 03/03/2014
| Sujet: Event Fin d'année scolaire #1 - Sujets d'examen des deuxièmes années. Sam 22 Aoû 2015 - 19:19 | | | |
Bonjour à tous !
Une nouvelle fois, merci pour votre inscription à l'événement. Je vous rappelle que vos réponses aux examens se feront par mp. Les épreuves théoriques sont à rédiger par vos personnages, et les épreuves pratiques sont à décrire en rp dans ledit mp. Vous pouvez soit envoyer dans un même MP toutes vos copies, ou bien envoyer une copie par sujet. Le choix vous revient, pour ma part, cela m'est bien égal. Pensez cependant à préciser, au début de l'mp, si votre personnage est à l'aise dans cette matière, neutre, ou a des difficultés. Le délais reste d'une semaine, soit jusqu'au 29 Août, avec un supplément de deux jours si aucun mp n'est envoyé d'ici la fin du délais. Enfin, n'oubliez pas : tout OOC, copié-collé des informations trouvées sur internet (notamment pour les épreuves théoriques) et dépassement de délais entraînera un redoublement. Pour le dernier cas, une perche de secours vous sera cependant tendue à la fin des autres parties de l'event. Sans plus attendre, passons à l'énumération des nombreux sujets d'examen affectés à votre année. -------- Astronomie: Épreuve pratique uniquement. Veuillez remplir la carte du ciel suivante en identifiant correctement les constellations présentes. - Carte du ciel:
Voici donc la carte à compléter selon les connaissances de votre personnage. Jouez le jeu, s'il vous plait. Si votre personnage est supposé ne pas trouver telle ou telle constellation, veuillez l'effacer de la carte. N'hésitez pas à faire des erreurs, voire à modifier les constellations déjà tracées (cette initiative a d'ailleurs été faite en vue de vous aider). Botanique: Épreuve théorique et pratique.
- Théorique: Quels sont les emplois et effets (positifs et/ou négatifs) des Mandragores ?
- Pratique : Rempoter entre trois et cinq mandragores.
Défense contre les forces du mal: Epreuve théorique et pratique.
- Théorique: Veuillez ne traiter qu'un seul sujet. Si deux sujets sont traités, seulement la note la plus faible sera prise en compte. Aucune forme de tricherie ne sera tolérée. Tout manquement à cette règle fera l'objet d'un T dans la matière en question et sera suivie d'un conseil de discipline et de 75 points en moins pour la maison de l'élève.
- Vous découvrez les traces d'un Serpencendre, que devez-vous faire et ne pas faire ? Quelles sont les caractéristiques de cette créature ? - Un professeur de Défense contre les forces du mal fut autrefois touché par un sortilège d'amnésie, pourquoi n'a-t-il pas été possible de lui rendre la mémoire ? Pourquoi l'usage d'un tel sortilège doit-il être modéré ?
- Pratique: Le sortilège Homomorphus. Sur laquelle de ces créatures (Hippogriffe, Loup-Garou, Lutin de cornouailles, Strangulot) le sortilège aura-t-il un effet et lequel ? Une fois répondu et la créature choisie, veuillez lancer le sortilège.
- Message important du professeur Sonozoa:
[HRP : Aucun copier coller d'informations sur internet ou autre ne sera accepté. Un effort a été fait dans l'élaboration des sujets et un copier coller serait considéré simplement un manque de respect au joueur. Sachez que votre personnage ne connait pas tout, il n'est probablement pas bon en tout et fera des erreurs. Une copie parfaite en copier coller d'un wiki pourra être prit de la part du professeur comme une possible tentative de tricherie de la part de l'élève rp parlant. Un élève à 2/20 de moyenne à l'année qui fait un 20/20 lors de l'examen cela parait peu réaliste. Ayez le courage de ne pas avoir un personnage parfait.
HRP 2 : Dans les consignes de choix du sujet, le choix n'est possible qu'entre les deux sujets théoriques. Vous aurez quoi qu'il arrive à passer la partie théorique et la partie pratique.] Histoire de la Magie: Votre sujet portera sur l’Egypte ancienne. Vous répondrez à la question suivante : en quoi Aménophis IV, dit Akhenaton, fut un mage noir ? Vous vous pencherez, entre autre, sur sa politique et sur son successeur, Toutankhamon, qui mourut de façon bien mystérieuse. A vous d’imaginer ce qui a bien pu lui arriver. Métamorphose: Épreuve théorique et pratique.
- Théorique: Avec vos mots, expliquez en quoi la métamorphose peut être utile dans le quotidien d'une ménagère lambda. Argumentez.
- Pratique: Transformez un animal en verre à pied.
Potions: Épreuve théorique et pratique.
- Théorique: Écrivez un paragraphe sur la préparation et les effets du Polynectar.
- Pratique: Réalisez une Potion d'Enflure.
Sortilèges: Épreuve pratique uniquement. Expliquez l'utilité du sortilège d'attirance, puis utilisez-le sur un objet de petite taille.
|
|