Event PNJ
Personnage non-joueur Afficher infos Messages : 205 Date d'inscription : 03/03/2014
| Sujet: Event Fin d'année scolaire #1 - Sujets d'examen des premières années. Sam 22 Aoû 2015 - 19:03 | | | |
Bonjour à tous !
Une nouvelle fois, merci pour votre inscription à l'événement. Je vous rappelle que vos réponses aux examens se feront par mp. Les épreuves théoriques sont à rédiger par vos personnages, et les épreuves pratiques sont à décrire en rp dans ledit mp. Vous pouvez soit envoyer dans un même MP toutes vos copies, ou bien envoyer une copie par sujet. Le choix vous revient, pour ma part, cela m'est bien égal. Pensez cependant à préciser, au début de l'mp, si votre personnage est à l'aise dans cette matière, neutre, ou a des difficultés. Le délais reste d'une semaine, soit jusqu'au 29 Août, avec un supplément de deux jours si aucun mp n'est envoyé d'ici la fin du délais. Enfin, n'oubliez pas : tout OOC, copié-collé des informations trouvées sur internet (notamment pour les épreuves théoriques) et dépassement de délais entraînera un redoublement. Pour le dernier cas, une perche de secours vous sera cependant tendue à la fin des autres parties de l'event. Sans plus attendre, passons à l'énumération des nombreux sujets d'examen affectés à votre année. -------- Astronomie: Épreuve pratique uniquement. Veuillez remplir la carte du ciel suivante en identifiant correctement les constellations présentes. - Carte du ciel:
Voici donc la carte à compléter selon les connaissances de votre personnage. Jouez le jeu, s'il vous plait. Si votre personnage est supposé ne pas trouver telle ou telle constellation, veuillez l'effacer de la carte. N'hésitez pas à faire des erreurs, voire à modifier les constellations déjà tracées (cette initiative a d'ailleurs été faite en vue de vous aider). Botanique: Épreuve théorique uniquement. Qu'est-ce que le filet du diable ? Particularités, emplois et effets. Comment lutter contre eux ? Défense contre les forces du mal: Epreuve théorique et pratique.
- Théorique: Veuillez ne traiter qu'un seul sujet. Si deux sujets sont traités, seulement la note la plus faible sera prise en compte. Aucune forme de tricherie ne sera tolérée. Tout manquement à cette règle fera l'objet d'un T dans la matière en question et sera suivie d'un conseil de discipline et de 75 points en moins pour la maison de l'élève.
- En quoi consiste, selon vos propres mots, la défense contre les forces du mal ? - En quoi un professeur, vous infligeant une mauvaise note, ne peut-il être considéré comme faisant partie des forces du mal ?
- Pratique: Lancez le sortilège Avis. Une fois lancé, quel effet produit-il et quelle remarque peut-on faire sur ce sortilège ?
- Message important du professeur Sonozoa:
[HRP : Aucun copier coller d'informations sur internet ou autre ne sera accepté. Un effort a été fait dans l'élaboration des sujets et un copier coller serait considéré simplement un manque de respect au joueur. Sachez que votre personnage ne connait pas tout, il n'est probablement pas bon en tout et fera des erreurs. Une copie parfaite en copier coller d'un wiki pourra être prit de la part du professeur comme une possible tentative de tricherie de la part de l'élève rp parlant. Un élève à 2/20 de moyenne à l'année qui fait un 20/20 lors de l'examen cela parait peu réaliste. Ayez le courage de ne pas avoir un personnage parfait.
HRP 2 : Dans les consignes de choix du sujet, le choix n'est possible qu'entre les deux sujets théoriques. Vous aurez quoi qu'il arrive à passer la partie théorique et la partie pratique.] Histoire de la Magie: Votre sujet portera sur les différentes mythologies de notre monde. Vous répondrez à la question suivante : si vous deviez vous réincarner en un personnage de la mythologue, lequel choisiriez-vous ? Vous prendrez le temps de décrire le personnage choisi et vous l’inscrire bien dans son temps et dans sa mythologie. Vous préciserez aussi pourquoi vous l’avez choisi. Métamorphose: Épreuve théorique et pratique.
- Théorique: Avec vos mots, expliquez ce qu'est la métamorphose et en quoi elle est utile dans le monde magique. Argumentez.
- Pratique: Transformez une allumette en aiguille.
Potions: Épreuve théorique et pratique.
- Théorique: Décrivez les vertus et méfaits de l'Aconit, et expliquez dans quelle(s) potion(s) cet ingrédient est utilisé.
- Pratique:Réalisez une Potion d'Amnésie.
Sortilèges: Épreuve pratique uniquement. Faites danser un ananas sur le bureau sans faire tomber les deux vases l'entourant. Vol sur balais: Épreuve pratique uniquement. Faites le parcours Parc - centre du terrain de Quidditch le plus rapidement possible. - Parcours:
Début dans le parc. Passer trois cibles (grands cercles magiques : 1er à 30 mètres du point de départ, à 50m d'altitude ; 2nd à 70m de l'autre, 200m du sol, légèrement à l'ouest ; dernier à 20m du stade, 50m d'altitude). Slalomer entre les gradins sans rentrer dedans. Atterrir au centre du terrain de Quidditch, centre marqué d'une croix.
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