AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Correspondance. [Solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aiden Abberline
Red monster
Aiden Abberline
Red monster

Afficher infos

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2013
Âge : 31

Dossier
Statut Statut: Troisième année, Élève de Gryffondor
Argent Argent: 4 350 Gallions
Points Points: 1400

Correspondance. [Solo] Empty
MessageSujet: Correspondance. [Solo]   Correspondance. [Solo] 1387502757-horlogeMar 18 Mar 2014 - 22:39

Si il y avait bien un endroit dans toute cette fichue école ou Aiden arrivait à se rendre sans aucun problème, c’était bien là. Le terrain de Quidditch. Vous-pourriez médire et prétendre, qu’évidemment, il n’était pas bien difficile de mettre les pieds dehors et de repérer les immenses tours colorés qui constituaient les gradins, seulement ça n’était pas ça. Enfin, pas que ça. Bien-sûr, les immenses tours aidaient, mais il y avait quelque chose qui faisait que, quoiqu’il arrive, Aiden pouvait toujours trouver le terrain. Le bruit. Qu’importe la saison, qu’importe le temps, le terrain serait toujours cet endroit plein de vie dans lequel des centaines d’élèves s’entassaient, riaient, parlaient.

Il n’aimait pas le sport. Ou plutôt, le sport ne l’aimait pas, pourtant, il ne ressentait pas ce dégout habituel que lui inspirait automatiquement les efforts physiques. Le Quidditch avait quelque chose d’unique, de magique. Et d’un peu ridicule. Il fallait l’avouer.

Enfin bon, ils volaient sur des balais. Des balais. Il avait grandi dans une société ou les sorcières avaient un nez crochues, des ongles pointus et des chapeaux ridicules et volaient sur des balaies pour lancer des sorts aux princes orgueilleux. Alors oui, il était difficile de prendre la chose au sérieux. Pourtant, après avoir assisté à un entrainement, Aiden devait l’avouer : c’était plutôt très cool. Et c’était pour ces raisons que les gradins du terrain de Quidditch étaient devenus une de ses places attitrées. Si vous cherchiez le jeune homme, il y avait de grande chance qu’il soit tout simplement, là, assis le plus haut possible, un œil sur le terrain, un autre sur un bout de papier.

Il ne savait pas trop comment, mais très vite –dès la première semaine- les gradins étaient devenue son petit bureau personnel. Il venait là pour écrire ses lettres. Etonnant, quand on y pensait. Après tout, Aiden devait bien être le seul à écrire son courrier dans un endroit aussi bruyant, pourtant, c’était justement ça qui l’attirait. Il n’avait jamais était quelqu’un de très solitaire, il aimait la vie, l’agitation, les gens. Il se sentait dans son élément pour écrire ici.

Jetant un œil par-dessus son calepin, il regarda l’équipe des Pouffsoufle s’entrainer durement. Au bas du terrain, des élèves de toutes maisons confondues, venue les soutenir, les regarder ou même seulement passer le temps –ou les espionner ?-. Son stylo tapotant sa lèvre, son regard se perdit dans le vide quelques seconde, alors qu’il réfléchissait à comment commencer sa lettre…

"Hey, maman, papa,

Comment ça va ?

Je sais, je n’ai pas écrit la semaine dernière, je suis désolé. Ici, tout va à 100 à l’heure. Parfois, j’ai l’impression que je viens tout juste d’arriver. J’ai tellement de chose à apprendre, tellement à rattraper. J’ai la chance d’apprendre vite, de tout retenir, mais ici, ça ne suffit pas. La magie, ça ne s’apprend pas dans les livres. C’est plus complexe. Plus intéressant. J’essaie de la comprendre, de voir comment ça marche, d’où elle vient. Pourquoi se manifeste-elle chez certaine personne seulement ? La magie n’est pas héréditaire –pas complétement- donc pourquoi apparait elle parfois dans des familles totalement moldu, comme la nôtre ? Parfois, ça tourne en boucle dans ma tête. Je vous l’ai expliqué, la plupart des sorciers son issue de famille sorcière, donc quelques part, il y a une part d’hérédité, les cracmols (ceux qui n’ont pas de pouvoir et son nés de famille magique) sont rare. Je ne comprends pas. Je ne trouve rien dessus, pas de livre, pas de légende. Rien. Les gens semblent juste accepter que parfois, la magie se manifeste chez quelqu’un qui n’as pas d’ascendance magique, tout comme parfois, elle oublie ceux nés de familles puissantes.

Je devrais parler de chose plus intéressante, désolé, c’est juste qu’ici, je ne vois pas bien avec qui aborder ce sujet.

Les cours sont super. Enfin, certain cours, vous me connaissez. Il y a des matières terriblement ennuyeuses. J’ai toujours du mal à contrôler ma magie, Newt a subie d’innombrable mutation au cours de mes tests. Pour plus de sécurité, j’ai décidé d’arrêté de faire mes expériences dessus, je ne veux pas le
tuer. Je suppose que ça viendra avec le temps et l’expérience.

D’ailleurs, j’ai fait des rencontres !

Maman, arrête de regarder le parchemin les yeux écarquillés, tu ne m’en pensais pas capable ? Les gens peuvent m’apprécier, je t’assure ! Il faut absolument que je vous raconte ! Je dois vous parler de mes profs aussi !

Bref. Dans les élèves, deux personnes se sont distinguées, une fille et un garçon.
Ils sont de maisons supérieures, 15, 16ans peut-être ? Je ne suis pas sûr. Link, je l’ai rencontré dans le parc, après m’être malencontreusement égaré. Un type bizarre. Il m’est tombé dessus, d’abord, je me suis demandé s’il ne venait juste pas piquer un somme au pied d’un total inconnu juste pour le fun. (Il y a des gens bizarre ici, ça ne serais pas étonnant !). En fait, il était tombé. Comme moi, il c’était perdu. Je ne le connais pas bien, mais il est très calme, très doux. Il parait très fragile. Vous allez dire que j’en fais encore trop, mais c’est vrai ! Il dégage vraiment quelque chose de doux. Il parle avec un calepin. Enfin, il écrit sur un calepin pour parler, c’est plutôt drôle. Peut-être qu’il est muet ? Je ne suis pas sûr, je lui demanderais la prochaine fois.

Morgane, (c’est l’autre élève) elle est différente. Totalement différente. Elle est sortie de nulle part, vengeresse et la baguette facile. Je me suis pris un «Stupéfix » sans comprendre ce qu’il se passait. A première vue, elle est pleine de venin, presque méchante. J’admets qu’elle a réussi à me mettre en colère en disant une phrase qu’elle n’aurait pas dû dire, mais elle est plus profonde que ça. Plus qu’une envie de s’en prendre à un première année sans défense. Enfin, j’espère, je ne suis pas très observateur et pour ce qui est de l’empathie…pas vraiment mon truc, ça ne m’étonnerais pas que je sois totalement à côté de la plaque.

Je vais vous parler des professeurs qui m’ont le plus marqué. Je vous jure que vous ne voulait pas m’entendre parler de mon professeur de botanique. Ou d’autre de mes cours terriblement chiant. Sérieusement, il n’y a pas plus soporifique que mon prof d’astronomie…et sa matière ne l’aide vraiment pas. Et voilà, j’en parle en fait.

Donc, mes profs.

D’abord, il y a Myrille. La prof de sortilège. La matière est super. Les sortilèges sont probablement l’une des choses les plus intéressantes de la magie. La prof fait bien ses cours, elle est clair et intéressante. Je ne l’ai pas vraiment côtoyé pour le moment, elle ne se mélange pas trop aux élèves pendant les cours.

Ensuite, il y a ce professeur. Le professeur Audlington. En un mot ? Pyromane. C’est sérieusement la première pensé que j’ai eu sur ce prof. N’envoyez pas directement un pigeo…hiboux au directeur, je vais vous expliquer. Non, il n’a pas essayé de me brûler vif. Ni personne. Seulement des pauvres et innocent parchemin. Et même si c’est très triste pour les arbres, je suis quasiment sûr que ça reste légal. Et puis c’était super classe. Paf, d’un coup, plus de parchemin. Je ne pense pas que ça va vous surprendre mais j’étais en retard, donc je ne connais pas trop les détails qui ont amené à cette pyromanie soudaine mais c’était plutôt cool. Enfin bon, le prof en lui-même est sympa, je pense…un peu dur peut-être, mais classe. Les filles en sont folles. Il enseigne les potions, la matière est pas mal…mais pas en première année…on fait des trucs tellement nuls. J’aimerais bien apprendre à faire des potions plus intéressantes. Mais bon, c’est dangereux, forcément.

En dernier vient le Pr.Akrisoth. Que dire ? Spécial. Vraiment spécial. Le type a quelque chose de mystérieux, d’unique. Il enseigne l’histoire de la magie. Si vous vous demandez comment est l’histoire de la magie, et bien en un mot : chiant. (Oui, oui, pas de gros mots). C’est exactement comme les cours d’histoire moldu, des dates, des évènements, des personnalités et des leaders plus ou moins dérangé. Le côté magique de la chose rend le tout un peu plus intéressant.
Heureusement, et par miracle, le prof arrive à rendre le cours assez intéressant pour que je continu de m’y montrer. Et aussi le fait que je ne sais pas comment marche les écoles magiques en politiquesde séchages de cours. Peut-être que je devrais écouter Morgane et lire le règlement ?

Bref.

Je vous parlerez de mes autres rencontres. Il a un évènement pour Halloween, je suis trop pressé d’y être ! Ça va être génial. Je vous raconterez.
Sinon, les téléphones me manquent. Et mon mp3. C’est fou que les sorciers en soit encore aux pigeons voyageur ! Et après, ils sont supérieur…  Je pense qu’ils sont beaucoup trop dépendant de leurs magie…pourtant, ils n’ont pas l’air prêt à changer, alors je ne pense pas que leurs faire remarquer soit très utile.

Tu pourras m’envoyer mon Mp3 ? Je sais que ça ne marche pas ici, mais j’ai déjà croisé quelques personnes avec des écouteurs. Ils essayaient de se faire discrets, mais je suis certain d’avoir reconnu les oreillettes ! Donc je pense que ça doit être possible de faire marcher des appareils électriques. J’y arriverais, même si ça doit me prendre des mois et des mois !

Bon, je vais vous laisser. J’ai bientôt cours.

Vous me manquez.

Aiden."


Et sur un dernier trait, il rangea son stylo, plia la lettre et se leva après avoir rangé ses affaires. Il devait passer à la volière avant ses cours. Il y allait assez souvent pour connaitre une bonne partie du chemin, peut-être que cette fois-ci, il ne se perdrait pas ?

Souriant, il quitta les gradins.

Quand même, il préférait les téléphones.
Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance. [Solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une formation au combat ?! [Solo]
» Un bouquet d'églantines. [RP SOLO]
» Un dernier adieu [Solo]
» A la recherche d'une griffe [Solo]
» Le langage des fleurs [SOLO]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Rps Solo-